Old Town Road : le panneau de signalisation sans cesse volé aux US !

Lil Nas X, ou plutôt son tube Old Town Road, cause quelques petits soucis aux panneaux de signalisation d’une ville du Massachusetts…

Au moment où Old Town Road enchaîne sa 19ème semaine consécutive au sommet du Billboard Hot 100, une 6ème pancarte de la “Old Town Road” a été volée ! En effet, avant d’être un hit, c’était aussi le nom d’une rue située dans la ville de Wellesley. La municipalité du Massachusetts, qui compte près de 27 900 habitants, a ainsi tiré la sonnette d’alarme puisque ses pancartes “Old Town Road”, régulièrement remplacées, sont volées aussitôt. Selon un rapport publié dans le Boston Globe, les panneaux de signalisation “Old Town Road” sont portés disparus depuis que le morceau est devenue un hit. La chargée de communication de la ville a déclaré que 6 panneaux, situés aux 2 extrémités de la rue, avaient été volés au cours des 4 derniers mois. Les voleurs ont pris les signes avec leurs supports métalliques encore attachés, un vol qui nécessite un camion et un certain savoir-faire…

À LIRE AUSSI: Lil Nas X : Old Town Road est officiellement le plus gros hit de l’histoire

La ville doit remplacer les panneaux, mais cela a un coût : entre 250 et 280 dollars pour une nouvelle pancarte, sans compter la main d’œuvre pour réinstaller les panneaux avec le support en métal. La chargée de communication ne croit pas à la coïncidence de l’ascension de Old Town Road et du vol continu des panneaux et déclare, qu’à ce stade, la ville espère que la chanson deviendra moins populaire et que les panneaux resteront un peu plus longtemps à leur place ! La raison principale de ces vols reste drôle, mais cela peut être dangereux… En effet, en cas d’intervention d’urgence de la police ou des secours, si les intervenants n’utilisent pas de GPS et ne connaissent pas bien la zone, cela pourrait retarder une intervention d’urgence. Voler des panneaux de signalisation de rue est puni d’une lourde amende.

Old Town Rd, Wellesley, MA, États-Unis