Jay-Z : Roc Nation nouveau partenaire de la NFL

Jay-Z et son label Roc Nation viennent d’officialiser un partenariat avec la NFL. La structure sera notamment chargée de produire le fameux show de la mi-temps du Super Bowl.

Businessman redoutable, Jay-Z poursuit le développement de son empire. Alors qu’elle fêtera cette année son centenaire, la NFL serait en effet sur le point de conclure un accord important avec le rappeur et sa structure Roc Nation. Une information dévoilée par le Washington Post, qui explique que la NFL cèdera notamment au mari de Beyoncé la production du très célèbre show de la mi-temps du Super Bowl. Mais l’idée de ce partenariat va beaucoup plus loin, puisque Roc Nation serait également chargé de créer du contenu lié au football américain avant de le diffuser sur différentes plateformes de streaming.

Enfin, Jay-Z et la Players Coallition, une structure liée aux joueurs, travailleraient main dans la main afin de développer l’aide au développement et à l’éducation pour les plus démunis. Un sujet qui tient évidemment à cœur à de nombreux acteurs de la NFL, marqués par l’affaire Colin Kaepernick.

Il faut dire que la ligue, largement critiquée pour son traitement de l’affaire Kaepernick, cherchait désespérément un moyen de redorer son blason. L’ancien quaterback des San Francisco 49ers, qui avait posé un genou à terre pendant l’hymne américain pour protester contre les violences policières et le racisme aux Etats-Unis, est toujours à la recherche d’un contrat, lui qui a disputé un Super Bowl dans sa carrière. Le boss de la NFL, Roger Goodell, s’est ainsi exprimé sur cette collaboration importante avec Roc Nation : “Roc Nation est l’une des organisations les plus influentes au monde dans le domaine du divertissement. La NFL et Roc Nation partage une vision commune, celle d’inspirer des changements sociaux significatifs à travers notre pays. Nous sommes ravis de nous associer à Roc Nation et nous sommes impatients de faire la différence dans notre communauté ensemble”.