Mercato : Thauvin pisté par Valence, Monaco convoite Matuidi

Désireux de se renforcer offensivement, Valence aurait jeté son dévolu sur l’ailier de l’OM Florian Thauvin. Monaco convoiterait de son côté 2 joueurs de la Juventus, dont Blaise Matuidi.

D’abord annoncé sur le départ puis prêt à rester une saison de plus, Florian Thauvin pourrait finalement quitter l’OM. Selon BeInSport, le FC Valence pourrait ainsi proposer les 40 millions d’euros réclamés par les Olympiens pour libérer l’ailier international de 26 ans. Une offre qui arriverait alors que l’Atlético Madrid a fait signer Rodrigo Moreno, justement en provenance de Valence, contre un chèque de 60 millions. Le dilemme s’annonce en tout cas compliqué pour les dirigeants marseillais, qui perdraient leur meilleur joueur mais disposerait d’une somme assez conséquence pour s’offrir plusieurs recrues.

Après Wissam Ben Yedder, Monaco va-t-il faire signer un autre international français ? Visiblement désireux de se renforçer considérablement en cette fin de mercato, le club du Rocher pourrait s’activer pour faire venir 2 joueurs de la Juventus : le très prometteur défenseur Daniele Rugani, et donc Blaise Matuidi, que les dirigeants turinois ne souhaiteraient pas conserver. Et l’ASM possèderait un avantage de taille puisqu’il pourrait offrir à la Juve, à la recherche de fonds, un transfert sec tandis que les autres clubs intéressés proposeraient des prêts payants. Reste désormais à convaincre les joueurs de rejoindre un Monaco en pleine reconstruction après une dernière saison catastrophique…

Annoncé au Brésil, Mario Balotelli va finalement rebondir… en Italie ! L’ancien attaquant de l’Inter et de l’OM devrait s’engager dans les prochaines heures avec Brescia, promu cette saison en Serie A. Si cette arrivée à de quoi surprendre, elle n’a finalement rien d’étonnante puisque c’est dans cette ville que Balotelli a grandi avec sa famille d’adoption. L’international Italien devrait toucher 1 million d’euros, ainsi que 2 millions de primes en fonction de ses performances et de celles du club.