PSG : Neymar toujours plus proche d’un retour à Barcelone

Alors que les négociations se poursuivent, Neymar semble toujours très proche d’un départ du PSG. Le Barça reste en tête dans ce dossier.

Si certains avaient encore des doutes, le divorce entre le PSG et Neymar semble définitivement consommé. Poussé vers la sortie par le directeur sportif du club parisien Leonardo, le joueur n’aurait pas apprécié du tout l’hostilité manifestée par les supporters lors de la 1ère journée de championnat face à Nimes. Interrogé par L’Equipe, un proche du joueur a ainsi confié le ressenti de Neymar après ces insultes : “Il y avait forcément encore une possibilité que Ney reste, si Paris ne trouvait pas d’accord financier. Mais après ce qui s’est passé dimanche, il ne peut plus rester. Tout le monde se doutait qu’il pouvait se passer quelque chose avec les supporters et le club n’a rien fait”.

Dans le même temps, les négociations entre le PSG et les 2 clubs intéressés par le Brésilien, le Barça et le Real Madrid, se poursuivraient. Une délégation catalane, emmenée notamment par l’ancien international français Eric Abidal, était à Paris hier afin de négocier le retour de son ancien prodige. 

Selon Le Parisien, alors que les parisiens réclament toujours Coutinho, Semedo et 120 millions d’euros, les Catalans auraient proposé plusieurs offres comprenant un ou plusieurs joueurs avec ou sans argent à leurs homologues. Un temps annoncé en avance sur le dossier, le Real Madrid serait désormais relégué, d’autant que Neymar privilégierait toujours un retour dans son ancien club. Quoi qu’il en soit, un départ de Neymar parait aujourd’hui inévitable et les 2 dernières semaines de mercato devraient permettre de finaliser ce très gros transfert. Paris aurait d’ailleurs déjà activité la piste menant à l’argentin de la Juventus Paulo Dybala, lui aussi poussé dehors par son club.