Marseille se serait positionné sur le dossier du milieu de terrain Portugais Joao Mario, annoncé sur le départ de l’Inter. Paul Pogba souhaite lui faire pression sur ses dirigeants pour rejoindre le Real Madrid.

Alors qu’il ne reste plus que 2 semaines de mercato, l’OM est toujours à la recherche de renfort et se tournerait vers l’Italie, et l’Inter. Les dirigeants marseillais se seraient ainsi positionnés sur le dossier Joao Mario, le milieu de terrain international portugais âgé de 26 ans. Tandis que le FC Séville, Galatasaray et Valence sont évoqués comme de possibles pistes, André Villas-Boas souhaiterait ramener son compatriote sur la Canebière selon Tuttosport. Plus désiré à Milan, Joao Mario pourrait ainsi arriver sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Toujours à Manchester United alors que le mercato anglais s’est terminé la semaine dernière, Paul Pogba compte bien forcer la main à ses dirigeants pour rejoindre le Real Madrid. Tandis que Zinedine Zidane mettrait la pression sur ses dirigeants pour recruter le milieu français, Pogba serait prêt à demander officiellement son transfert. La piste reste malgré tout très compliquée puisque Manchester n’a pas réussi à recruter de successeur au champion du monde, alors que Bruno Fernandes et Sergej Milinkovic-Savic étaient évoqués avec insistance.

Licencié en début de semaine par l’OM, Adil Rami pourrait vite rebondir. Le défenseur central serait ainsi convoité par Toulouse, Nice et Rennes, tous les 3 à la recherche d’expérience en défense. Mais si les différents projets pourraient convenir à Rami, le club mexicain des Tigres se serait également positionné sur le dossier. D’autant qu’il compte d’un ambassadeur de poids en la personne d’André-Pierre Gignac, devenu le week-end dernier le meilleur buteur des Tigres. Si Rami devrait poursuivre l’OM aux prud’hommes après son renvoi, il ne devrait pas rester longtemps loin des terrains.