Les 5 clips US de la semaine, avec Future, Lil Durk, King Combs… [#65]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, le clip réalisé en France de Future pour Please Tell Me, le duo Lil Durk x A Boogie Wit Da Hoodie réuni sur U Said, Trippie Redd qui continue de promouvoir son nouvel album avec Keep Your Head Up, le label Quality Control qui réunit Lil Baby et DaBaby sur Babyn et le fils d’un certain Sean Combs (plus connu sous le nom de P. Diddy), King Combs, qui sort 2 clips cette semaine : Surf en feat avec City Girls, AZChike et Tee Grizzley ainsi que The West avec Kai Ca$h et 03 Greedo.

Future – Please Tell Me :

Future a choisi le sud de la France, plus précisément la petite ville de Rayol-Canadel-Sur-Mer, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour tourner le clip de Please Tell Me. La French Touch va même plus loin puisqu’il traduit même le titre de son clip en français (“S’il vous plaît dites-moi”) à l’écran. La vidéo est d’ailleurs réalisée par Henri Alexander Levy, créateur du label Enfants Riches Déprimés et déjà réalisateur de la trilogie sombre et conceptuelle, issue du projet SAVE ME : XanaX Damage, Love Thy Enemies et Government Official. A l’écran, le rappeur de 35 ans apparaît en peignoir, entouré de belles jeunes femmes dans une magnifique demeure avec vue sur la Méditerranée. L’ambiance vintage dans laquelle se succèdent photographies et vidéos fait écho à ses précédents clips où il incarnait une rock star perturbée. Extrait de son dernier projet SAVE ME sorti le 7 juin, Please Tell me est le 3ème track des 7 présents cette nouvelle tape du très productif Future. Il s’agit en effet du 2ème projet de l’artiste d’Atlanta cette année, car il avait précédemment publié son 7ème album Future Hndrxx Presents: The WIZRD en janvier.

 

Lil Durk feat. A Boogie Wit Da Hoodie – U Said :

Malgré ses nombreux problèmes judiciaires puisqu’il est accusé notamment de tentative de meurtre ainsi que de 4 autres chefs d’accusation en mai 2019, Lil Durk reste productif et a sorti le 2 août un nouveau projet, Love Songs 4 the Streets 2, un 2ème opus après Love Songs 4 the Streets paru en 2017. Sur ce projet, on retrouve quelques pointures comme Nicki Minaj, 21 Savage, Meek Mill ainsi que A Boogie Wit Da Hoodie. C’est d’ailleurs avec ce dernier que le rappeur de Chicago a choisi de balancer un clip pour son titre U Said. Loin de ses habitudes, il boude la street et s’envole avec son acolyte dans une villa où ils sont entourés de bimbos. Au niveau du morceau, la voix est moins autotunée que d’habitude et plus en harmonie avec le style plus contemporain d’A Boogie. Lil Durk est habillé d’un long poncho qui flotte au vent et ses cheveux sont teints presque en jaune. Le fondateur du collectif OTF (QLF en français) a fait appelle au réalisateur Jon J (Weezy, Dj Khaled, Trey Songz) pour réaliser ce clip.

 

King Combs feat. City Girls, AZChike et Tee Grizzley – Surf
+
The West feat. Kai Ca$h et 03 Greed :

King Combs joue double avec ses 2 derniers singles, Surf et The West. Le “fils de” démontre toutes ses capacités à mélanger les styles des côtes californiennes avec le flow brute new yorkais de son paternel. Pour l’accompagner sur Surf, la rappeuse Yung Miami sans son acolyte JT de City Girls, toujours en prison, le rappeur de L.A. AZChike et Tee Grizzley, originaire de Détroit. La vidéo commence avec une scène mettant en vedette le comédien Desi Banks, pote de Combs. C’est ensuite dans un somptueux manoir dans la banlieue de L.A. où est organisée une fête durant laquelle résonne la musique. Mais les vibes de New York mixées celle de la Californie deviennent plus prononcées dans le clip de The West. Cette fois-ci, Combs s’entoure de la rappeuse Kai Ca$h et de 03 Greedo. Sur une plage californienne, la Statue de la Liberté est en arrière-plan puis un taxi jaune nous emmène en virée dans la villes des Anges. Tout un programme. Ces 2 courts-métrages sont réalisés par 2 talents différents : Spike Jordan ( Lil Uzi Vert, Future) réalise Surf tandis que Jack Berger était au manettes pour The West.

 

Quality Control, Lil Baby, & DaBaby – Baby :

Lil Baby et DaBaby sont réunis par leur label Quality Control Music pour un nouveau single issu du projet Control the Streets 2. Les 2 rappeurs se retrouvent au cœur d’une transaction qui va mal tournée dans un hôtel à Miami Beach. Lil Baby parvient à sauver l’imprudent DaBaby, distrait par son point faible : les femmes. Armés d’un fusil à pompe, les 2 Mc’s s’en sortent indemnes et, à défaut de repartir avec une meuf, repartent avec le magot. Le clip est réalisé par Oladapo Fagbenle a.k.a Daps, réalisateur nigérian ayant déjà collaboré avec Migos, Iggy Azalea, Kendrick Lamar, Willie xo, Wizkid ou encore 2 Chainz. Baby est extrait de Control The Street vol. 2, le dernier projet (disponible depuis cette semaine) de la structure Quality Control, rassemblant la majorité des artistes du label : Migos, Cardi B, Lil Baby, Lil Yachty, Megan Thee Stallion entre autres, sur un total de 36 titres inédits ! D’autres artistes majeures s’ajoutent à la liste : Dj Durel, YRN Lingo et YRN Murk, les City Girls, Gucci Mane, Playboi Carti, Meek Mill, Travis Scott…

 

Trippie Redd – Keep Your Head Up :

Après avoir clippé Mac 10, accompagné des artistes Lil Baby et Lil Duke dans un décor digne de Scarface, Trippie Redd dévoile Keep Your Head Up en vidéo. Ici, il fait face à la caméra dans une pièce blanche. Avec ce visuel particulièrement lumineux, Trippie – qui est à la direction de la vidéo avec Matt Keane – porte un message positif et rappe son parcours difficile, affirmant qu’il fallait garder la tête haute et ne jamais abandonner. C’est le 8ème titre de son album, pour lequel il marque sa 2ème collaboration avec la producteur superstar Murda Beatz. Ce titre provient de ! ou (Exclamation Mark), son tout 1er album, qui était très attendu en 2019, et qui fait suite à son projet A Love Letter to You 3. Le rappeur a même confirmé dans un live Instagram qu’il publierait 2 nouveaux projets cette année sans en dévoiler les dates de sortie. ! étant sorti, devons-nous nous attendre à voir sortir un projet “?” ???