Mercato : annoncé au PSG, Coutinho va signer au Bayern Munich

Évoqué comme possible monnaie d’échange pour Neymar, Coutinho va finalement s’engager en prêt avec option d’achat avec le Bayern Munich.

Si le dossier Neymar semble piétiner, Paris voit disparaître l’une des pièces majeures pour un éventuel départ de sa star brésilienne. Annoncé avec insistance dans un package offert par le Barça pour récupérer Neymar, Coutinho va finalement s’engager dans les prochaines heures avec le Bayern Munich. A la recherche des successeurs de son duo Ribéry-Robben parti cet été, le champion d’Allemagne frappe donc un grand coup après l’arrivée il y a quelques jours du croate Ivan Perisic. Une information révélée par le média RAC1 appuyée quelques minutes plus tard par les déclarations de Guillermo Amor, dirigeant du Barça, qui a confirmé que l’opération était proche de sa conclusion : “On peut confirmer qu’il y a un accord de principe, en l’occurrence, pour le prêt de Coutinho, et à partir de là, il faut sceller l’opération”. Le Bayern a lui aussi confirmé l’opération sur les réseaux sociaux.

Coutinho va donc l’objet d’un prêt payant sans doute accompagné d’une obligation d’achat l’été prochain. Recruté pour près de 120 millions d’euros en 2018 par le club catalan, les Bavarois devrait débourser 20 millions pour le prêt puis 120 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien. Ce dernier était d’ailleurs absent du groupe Barçelonais qui s’est rendu hier à Bilbao pour affronter l’Athletic et devrait signer son contrat durant ce week-end. Une très belle recrue pour le Bayern, et un changement clair de cap pour le Barça qui lâche sa pièce la plus précieuse pour un éventuel échange avec le PSG. A moins d’une incroyable retournement de situation, les Catalans semblent donc avoir définitivement tourner la page de Neymar. Reste désormais à savoir si Paris parviendra à convaincre le Real Madrid de récupérer son joueur, sans quoi il devra rester au moins une année de plus…