UFC 241 : Nate Diaz s’impose pour son retour, Miocic met KO Cormier

Pour son grand retour dans l’Octogone après 3 ans d’absence, Nate Diaz s’est imposé par décisions unanimes des juges. Stipe Miocic a lui récupéré sa ceinture des poids-lourds en venant à bout de Daniel Cormier.

Le Honda Center d’Anaheim, en Californie, a vibré cette nuit lors de l’UFC 241. Après 3 très longues années d’absence, Nate Diaz n’a tout d’abord pas déçu des fans décidément totalement acquis à sa cause. Le bad boy de la compagnie, originaire de la région puisqu’il est natif de Stockton, a vaincu par décisions unanimes des arbitres Anthony Pettis, l’un des hommes en forme de la catégorie des poids-légers. Toujours aussi déterminé et hargneux, Nate Diaz a profité de ce retour gagnant pour défier Jorge Masvidal, de quoi nous laisser augurer un potentiel très beau prochain combat.

Co-main event de la soirée, le magnifique affrontement Diaz/Pettis a laissé place à un tout aussi beau combat pour la ceinture des poids-lourds entre le champion, Daniel Cormier, et Stipe Miocic. Plus d’un après sa défaite face à Cormier, qui lui avait pris son titre, le combattant américaine d’origine croate s’est vengé de la plus belle des manières pour cette revanche en mettant KO son adversaire. Il récupère au passage sa ceinture et renforce encore un peu son statut d’homme fort de la catégorie reine de l’UFC. Il a au passage gratifié les fans d’un pas de danse qui a largement faire rire les internautes.