Mercato : Ribéry très convoité par la Fiorentina, Alexis en route pour l’Inter

Tandis que Franck Ribéry fait l’objet de très nombreuses convoitises dont celle de la Fiorentina, Alexis Sanchez pourrait arriver rapidement à l’Inter.

Désireux de retrouver un dernier défi sportif intéressant, Franck Ribéry pourrait bien atterrir en Italie. Comme annoncé depuis plusieurs jours par les médias transalpins, les dirigeants de la Fiorentina ferait actuellement le forcing afin de convaincre l’ancien joueur du Bayern Munich et de l’OM de rejoindre une Viola en pleine reconstruction. Courtisé dans le Golfe mais aussi en Russie, le français ne serait pas contre une pige en Italie et ses agents devraient rencontrer de nouveau les dirigeants florentins dans les prochains jours.

Particulièrement actif sur ce mercato, aussi bien quand il s’agit d’acheter que de vendre, l’Inter devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée d’un nouveau renfort offensif. Après Romelu Lukaku, c’est un autre attaquant de Manchester United qui devrait rejoindre Milan puisqu’Alexis Sanchez devrait être prêté avec option d’achat aux Nerazzurri. Selon la Sky, le chilien de 30 ans, désireux de quitter rapidement l’Angleterre, serait même prêt à réduire considérablement son salaire pour rejoindre l’Inter. Le club lombard poursuit de son côté un mercato estival particulièrement prolifique en recrues puisqu’outre Lukaku, Godin, Sensi, Lazaro et Barella sont également arrivés.

Capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier pourrait quitter son club dans les prochains jours. Le joueur souhaiterait en effet rejoindre rapidement l’Olympique de Marseille, qui le piste depuis plusieurs mois. L’OM aurait même proposé 13 millions d’euros au club Nantais, qui pourrait libérer son joueur mais espérerait au moins 20 millions. Les Canaris auraient d’ailleurs déjà refusé plusieurs offres en provenance du FC Porto. Reste que la volonté du joueur semble définitive et que Nantes pourrait revoir ses exigences à la baisse afin d’éviter un conflit avec son propre capitaine…