Pour Sneazzy, “PNL sont les nouveaux Lunatic” !

Ademo et NOS sont-ils les dignes héritiers de Lunatic ? Si les 2 groupes sont souvent comparés, Sneazzy a exprimé son avis.

Sneazzy va-t-il s’attirer les foudres des internautes ? En pleine interview accordée au média Melty, le rappeur parisien s’est laissé aller à quelques confidences : ses goûts musicaux, son adoration envers France Gall et Michael Jackson ainsi que sa validation envers le banger de Niska et Koba LaD, RR 9.1mais également son opinion envers le groupe français le plus bankable du moment : PNL. Au détour d’une question (“L’album qui pour toi est un classique ?”), l’interprète de J’encaisse rejoint une opinion commune dans le rap français. Pour lui, l’album classique se nomme Temps Mort, le 1er album solo de Booba sorti en 2002, au même titre que Mauvais Œil, le 1er  (et seul) album studio de Lunatic sorti en septembre 2000.

À LIRE AUSSI: Sneazzy fait ses 1ers pas au cinéma dans le film La Source…

Décrivant le duo comme merveilleux en terme de passe-passe, Sneazzy fait volontiers le parallèle entre eux et les Deux Frères de Corbeil-Essonnes. Citant également IAM, NTM et la FF comme groupes emblématiques, il souligne la singularité et l’alchimie inégalable entre Ademo et NOS, à l’image d’Ali et Booba. Une opinion de plus en plus répandue en France parmi les auditeurs de rap même si, comme le dit Sneazzy, cette déclaration va lui mettre à dos certains puristes : “PNL je trouve que c’est les nouveaux Lunatic, même si je vais me mettre plein de puristes à dos. Dans l’alchimie, dans la façon de se compléter, c’est incroyable. Après, les deux se ressemblent beaucoup plus que Booba et Ali, qui étaient même l’opposé dans leur discours mais ils se rejoignaient musicalement. Lunatic forever”. 

Plusieurs personnalités avaient déjà évoqué ce rattachement musical, en 2015, le journaliste Genono signait un article visionnaire PNL : les héritiers de Lunatic”, décrivant les ressemblances (et les différences) entre Ademo et N.O.S et Booba et Ali. Plus récemment en mars 2019, Dosseh tweetait “PNL en fait c’est l’plus grand groupe de rap français de tous les temps” en les comparant volontiers au duo des Hauts-de-Seine : “Même si les époques et les raps n’ont rien à voir, ils m’font penser à Lunatic dans la manière dont ils déchaînent les passions et tout le mystère qu’ils cultivent autour de leur duo. Bref faut savoir reconnaître qd c’est lunaire…”. Ces tweets avaient alors déclenché les foudres de certains internautes…