Après 19 semaines à la tête du Top Singles du Billboard, Lil Nas X et son hit Old Town Road ont été détrônés par la jeune Billie Eilish.

Inconnu du grand public, Lil Nas X est devenu en quelques mois seulement l’une des plus grandes stars du rap américain. Sorti de nulle part, le jeune rappeur d’Atlanta, qui a plusieurs fois évoqué sa pauvreté avant la sortie de ce son, s’est révélé grâce à son titre Old Town Road, mélange inattendu de trap… et de musique country. Un titre qui va d’abord créé le buzz sur les réseaux sociaux avant de définitivement cartonner grâce au remix du titre dans lequel le rappeur invitait le père de Miley, Billy Ray Cyrus. Plus qu’un gros tube, le titre va se transformer en phénomène jusqu’à atteindre en mai la 1ère place du prestigieux Hot 100 du Billboard, équivalent français du Top Singles.

C’est alors que l’incroyable va se produire. Semaine après semaine, Lil Nas X va se rapprocher des records de longévité jusqu’à dépasser One Sweet Day de Mariah Carey et Boyz II Men (1995) et le hit caliente de Luis Fonsi avec Daddy Yankee et Justin Bieber, Despacito (2017) avec 17 semaines à la 1ère position. Finalement, il aura fallu attendre 19 semaines pour que Lil Nas X soit enfin détrôné, et c’est finalement la jeune chanteuse de 17 ans, Billie Eilish, et son titre Bad Guy qui y est parvenue. C’est le rappeur lui-même qui l’a annoncé, félicitant la jeune femme et faisant un peu d’humour quant à son avenir. Il a également livré une anecdote assez marrante sur les dates importantes ayant marqué le succès de son titre.

“Félicitations à Billie Eilish ! Tu le mérites !”

“Moi quand Columbia m’aura viré parce que Billie Eilish a pris la 1ère place”

“Old Town Road a été composé le jour de l’anniversaire de Kio, le producteur. Il s’est placé numéro 1 le jour de mon anniversaire et il a quitté la place de numéro 1 le jour de l’anniversaire de Billy Ray”