Tandis que l’Inter aurait accepté une offre de l’AS Monaco pour Mauro Icardi, l’agent et femme du joueur a annoncé qu’il avait refusé. Blaise Matuidi serait lui pousser vers la sortie par les dirigeants de la Juventus.

S’il fait parti des gros dossier de cette fin de mercato, Mauro Icardi n’a visiblement pas l’intention d’agir dans la précipitation. Alors que l’Inter et son coach Antonio Conte souhaitent voir l’attaquant quitter le club mais hésite à le céder à la Juventus, club qu’il veut rejoindre, Monaco aurait offert 65 millions au club et un salaire annuel de 12 millions d’euros selon plusieurs médias Italiens. Loin d’être emballé par l’offre, l’agent et femme du joueur a d’ores et déjà annoncé que son mari ne souhaitait pas rejoindre la Principauté. L’éventualité de le voir rester à l’Inter et d’y faire une saison blanche semble désormais loin d’être une hypothèse…

Comme Paulo Dybala il y a quelques semaines, qui souhaitait rester à la Juventus tandis son club le poussait vers la sortie, Blaise Matuidi ne fait visiblement plus parti des plans Bianconeri. Et si le Français semble bien décidé lui aussi à s’imposer, les dirigeants Turinois auraient brandi la menace de l’exclusion de la liste des joueurs de Ligue des Champions afin de le faire partir. Convoité notamment par Monaco, Matuidi pourrait donc se résoudre à aller voir ailleurs.

En passe d’être racheté par la société Inéos et son richissime propriétaire Jim Ratcliffe, l’OGC Nice, invaincu en 2 journées de Ligue 1, pourraient réaliser plusieurs coups avant la fin du mercato. Annoncé tout proche de conclure l’arrivée de l’attaquant de l’Ajax Kasper Dolberg, les Niçois cibleraient avec insistance l’ailier algérien de Naples Adam Ounas. Formé à Bordeaux puis parti en Italie sans s’y imposer, Ounas pourrait profiter de l’arrivée de Hirving Lozano pour quitter son club et revenir en France. Le projet Niçois fait visiblement des émules…