Titulaire lors du match nul de son équipe à Wolverhampton, Paul Pogba a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après avoir manqué un pénalty.

Dominateur tout au long de la rencontre, Manchester United n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face Wolverhampton ce 19 août. Un match nul marqué par un pénalty raté de Paul Pogba à la 68ème minute, une erreur qui a évidemment déclenché la colère de nombreux supporters estimant qu’il n’était pas concerné depuis les rumeurs l’envoyant à Madrid. Sauf que parmi les commentaires négatifs à l’encontre du champion du monde, plusieurs messages à caractère raciste ont été relevés sur Twitter.

Si de nombreux messages ont depuis été supprimés par le réseaux social, la vague de racisme engendrée par le pénalty loupé de Pogba a immédiatement été relayée par les médias britanniques. Le club de Manchester United a d’ailleurs rapidement publié un communiqué afin de dénoncer ces actes et de se désolidariser de ces prétendus supporters. Le texte précise d’ailleurs que des actions afin de retrouver les auteurs de ces messages ont été lancées.

Forcément touchés par les insultes reçus par leur coéquipier, Marcus Rashford et Harry Maguire ont évidemment exprimé leur soutien à Pogba sur les réseaux sociaux.

“Manchester United est une famille. Paul Pogba a une place importante dans cette famille. Vous l’attaquez lui, vous nous attaquez tous”

“C’est immonde. Les réseaux sociaux doivent faire quelque chose à ce sujet. Tout compte ouvert devrait être soumis à une vérification via le passeport ou le permis de conduire. Arrêtez ces trolls pathétiques qui font des comptes pour attaquer les gens”