La Guirri Mafia rend hommage à sa ville dans Marseille [Clip]

La Guirri Mafia profite de la période estivale pour dévoiler un nouveau titre inédit intitulé Marseille dans laquelle le groupe rend hommage à sa ville.

Absent depuis plusieurs mois et leur fumante adaptation de Marie de Johnny Hallyday (d’abord à l’antenne de Skyrock, puis dans leur clip), les rappeurs marseillais de la Guirri Mafia, originaire des Quartiers Nords et la cité Félix Pyat, avait fait leur grand retour avec début juillet avec Fait danser les schmits. Visiblement bien décidé à faire du bruit avant un 2nd projet évidemment attendu, revoilà le quatuor pour un titre rendant hommage à leur ville, Marseille. Loin de leurs habituelles mélodies ensoleillées (mais toujours avec l’autotune), la Guirri Mafia a plutôt opté pour des rythmes lents, une prod mélancolique et un visuel tout en noir et blanc qui rend ce morceau encore plus percutant. Souvent comparé à leurs ainés des Psy4 de la Rime, ils évoquent ainsi leur quotidien et leurs expériences respectives à travers leur regard sur cette ville qu’ils chérissent tant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le groupe a choisi l’équipe marseillaise de Beat Bounce pour mettre en images ce morceau dédié à la cité phocéenne.

Guirri Mafia – Marseille :

Un nouveau projet en cours…

5 ans après leur seul et unique projet Nouvelle et dernière époque, Djiha, Solda, Gravou, Moidam et Vato semblent prêts à nous offrir un nouvel opus. Silencieux, le groupe qui avait toutefois fait – en décembre 2018 – une apparition remarquée sur l’album de Rohff, Surnaturel (sur le titre 9+4=13), semble avoir profité de cette absence pour travailler leur musique tout en nous proposant des mélodies différentes. Une belle évolution qui pourrait surprendre plus d’un auditeur et rendra évidemment heureux tous les supporters du groupe. Rendez-vous donc dans quelques semaines, si tout va bien, pour découvrir l’aboutissement d’un travail qu’on imagine acharné…