Marvel et Sony se séparent, Spider-Man quitte le MCU

Tandis que Sony et les studios Marvel ne se sont pas entendus sur un nouveau partenariat, le personnage de Spider-Man a été éjecté du Marvel Cinematic Universe.

L’annonce a fait trembler les millions de fans du Spider-Man et de l’univers Marvel, et il y a de quoi. En négociations pour un nouveau partenariat, Sony et Marvel n’ont pas réussi à s’entendre sur les gains financiers que généreraient leur collaboration, poussant les seconds à ne pas renouveler un accord trouvé en 2015. Tandis que les studios, qui appartiennent désormais à Disney, réclamaient un partage équitable des gains générés par la franchise Spider-Man, notamment au vu des derniers succès de l’homme-araignée, Sony aurait tout simplement refusé. Une information confirmée d’ailleurs par la société américaine filiale du géant japonais sur ses réseaux sociaux.

“La plupart des nouvelles d’aujourd’hui au sujet de Spider-Man ont mal interprété les récentes discussions quant à l’implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man.”

“Nous espérons que cela pourra changer dans le futur, mais nous comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney – y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées – ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas.”

“Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants pour son aide et pour ses conseils et nous apprécions le chemin qu’il nous a aidé à suivre et que nous continuerons à poursuivre.”

Les fans de l’univers Marvel mais aussi du Spider-Man interprété par Tom Holland n’ont depuis cessé d’exprimer leur tristesse et leur colère sur les réseaux sociaux. De très nombreuses pétitions ont depuis fleuri, même si vu les intérêts économiques de chacun, il n’y a aucune chance que les fans soient écoutés…