Matrix 4 avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss officiellement annoncé !

C’est officiel ! Matrix, la saga mythique, qui mélange action et science-fiction va enfin connaître une suite…

Etes-vous prêt à rentrer (de nouveau) dans la matrice ? 17 ans après le dernier film, Matrix Revolutions, qui clôt la trilogie débutée en 1999, un Matrix 4 est en préparation ! Un 4ème volet dans lequel on retrouvera les acteurs emblématiques de la saga, dont Keanu Reeves a.k.a Thomas A. Anderson alias Neo. Le personnage principal de la série cinématographique vivant dans la Matrice. Alors que dans Matrix Revolutions, son corps était emporté par les machines et qu’une paix durable semblait s’installer dans la Matrice, quel sera le destin de l’Élu dans ce 4ème volet ? Un autre personnage phare est également annoncé, l’actrice Carrie-Anne Moss qui jouait le personnage de Trinity, la hackeuse qui tombait amoureuse de Neo…

À LIRE AUSSI: Matrix 4 en préparation avec l’acteur de Black Panther, Michael B. Jordan
Derrière la caméra, retour aux sources également puisque que Lana Wachowski, la moitié du duo Wachowski, qu’elle forme avec sa sœur Lilly, remet le couvert. Les 2 réalisatrices ont tourné les trois 1ers films de la saga. Lana Wachowski reprendra donc les rênes du projet à l’écriture et à la direction avec l’aide d’Aleksandar Hemon et David Mitchell. Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures produiront et distribueront le film dans le monde entier.
Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Picture Group, disait ce mardi 20 août : “Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rentrer dans “la Matrice” avec Lana. Elle est une véritable visionnaire – une cinéaste créative singulière et originale – et nous sommes ravis qu’elle écrive, dirige et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix ”. Depuis des années, Warner Bros essayait de trouver un moyen de remettre en route l’univers Matrix, mais les droits de production avaient ralenti le projet. Aujourd’hui, avec les studios opérationnels et l’acteur Keanu Reeves enthousiaste à l’idée de reprendre son rôle, les fans peuvent être heureux !  Plus de détails restent à venir, mais des sources affirment que le film ne devrait pas débuter sa production avant 2020.