Dwayne Johnson redevient l’acteur le mieux payé du monde

Dwayne Johnson est redevenu en 2018 l’acteur le mieux payé du monde. L’ancien catcheur a touché près de 90 millions de dollars sur la dernière année.

En tête en 2016 puis relégué en seconde place lors des 2 dernières années, Dwayne Johnson est de retour au sommet. Comme chaque année, le magazine économique Forbes a publié son classement des acteurs les mieux payés au monde. La légende du catch américain a ainsi empoché 89,4 millions de dollars sur les 12 derniers mois, lui permettant de devancer les Avengers Chris Hemsworth (76,4 millions de dollars) et Robert Downey Jr. (66 millions de dollars). Akshay Kumar, acteur-star de Bollywood et Jackie Chan viennent compléter le Top 5 avec respectivement 65 et 58 millions de gains, tandis que suivent Bradley Cooper, Adam Sandler, Chris Evans, Paul Rudd et Will Smith.

Un succès que l’acteur de 47 ans, spécialiste des films d’action et à l’affiche de Fast and Furious: Hobbs and Shaw, sorti durant ce mois d’août, a obtenu grâce à son travail acharné, comme l’affirme notamment Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore cité par l’AFP : “Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment. Et il est toujours en train de travailler (…) il est infatigable”. Forbes explique ainsi qu’il a touché près de 23,5 millions de dollars pour la suite de Jumanji qui sortira au cinéma en décembre.

Un énorme cachet (le plus gros de sa carrière) auquel s’ajoute les 700 000 dollars qu’il touche par épisode de sa série Ballers, diffusée sur HBO (et OCS en France). Enfin, son immense popularité sur les réseaux sociaux (58 millions d’abonnés sur Facebook, 154 sur Instagram et 13,7 sur Twitter) lui permet d’obtenir certains contrats en or massif avec des marques dont il fait la promotion, lui assurant là aussi de très gros revenus…