Mercato : Renato Sanches va signer à Lille, Monaco très actif

Le milieu de terrain portugais du Bayern Munich Renato Sanches va bien s’engager à Lille dans un transfert sec. Monaco devrait officialiser plusieurs recrues dans les prochaines heures.

Renato Sanches à Lille, c’est fait ! Le club nordiste devrait officialiser dans la journée l’arrivée du milieu de terrain portugais de 22 ans, qui évoluait jusqu’ici au Bayern Munich. Le transfert est estimé à 25 millions d’euros bonus compris, une très bonne affaire au vu du potentiel du joueur malgré le peu de matchs qu’il a disputé avec le club bavarois. Il deviendra l’achat le plus cher de l’histoire du LOSC et devrait signifier la fin d’un mercato particulièrement mouvementé.

Mal engagé avec 2 défaites en 2 matchs, Monaco est loin d’avoir fini ses emplettes. Après avoir confirmé les arrivés des attaquants Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, l’ASM devrait rapidement officialiser l’arrivée en prêt du franco-portugais de Leicester Adrien Silva, déjà prêté l’an dernier au club de la Principauté, mais pourrait aussi activer la piste du milieu de terrain ivoirien du Milan AC Franck Kessié, qui est estimé à 35 millions d’euros. Reste désormais à convaincre le joueur qui souhaiterait lui rester en Lombardie…

Désireux de quitter le Real Madrid, Keylor Navas est désormais annoncé tout proche du PSG ! Marca et El Mundo Deportivo évoquent ainsi des négociations très avancées entre le joueur et le club parisien, définitivement prêt à reléguer Aréola sur le banc des remplaçants. Au cœur de nombreux débats, l’international français payerait ses nombreuses erreurs et le manque de confiance qu’il semble dégager…