Une bousculade à l’entrée du concert de Soolking à Alger fait plusieurs morts et des blessés… 

Ce 22 août 2019 devait être un jour de fête. Le rappeur algérien Soolking était de retour dans son pays natal pour un concert événement attendu par de nombreux fans, mais un drame s’est produit à l’extérieur du stade avant que le rappeur ne se produise sur scène. Sans que le public ni l’artiste n’en sachent rien, un bousculade s’était déroulée au niveau de l’une des entrées du stade Stade du 20-Août-1955 d’Alger, situé en plein centre de la capitale algérienne. Plusieurs personnes sont mortes ou ont été blessées lors de la bousculade, vraisemblablement très violente. Les médias locaux font état d’au moins 5 morts, selon l’hôpital d’Alger. 3 garçons et 2 filles seraient décédés et 21 autres personnes auraient été blessées.

À LIRE AUSSI: Black M invite Soolking et Heuss l’Enfoiré sur Dans mon délire [Son]

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes indiquent que la bousculade se serait produite vers 20 heures, soit une heure avant le concert. Le show, lui, s’est déroulé normalement sans bousculade  ni incident, malgré un stade plein ! Soolking a donné son concert, qui a été diffusé en direct sur la chaîne Canal Algérie. L’interprète de Dalida s’est produit devant plus de 10 000 personnes qui ont pu également avoir la chance de voir Sofiane, L’Algérino, YL, Naps ou encore Alonzo et Dhurata Dora sur scène. Le père de Soolking a également rejoint son fils sur scène pour la dernière chanson du concert, Liberté.

Des sources affirment que beaucoup de personnes étaient bloqués à l’extérieur, alors qu’ils étaient munis de tickets ! Selon l’AFP, qui ont contacté des personnes présentes dans le stade, à leur sortie, vers minuit, aucun dispositif de secours n’était visible… Pour le moment aucun bilan officiel n’a été communiqué par les autorités. Un dramatique accident qui ternit le retour de l’un des artistes les plus connus du pays, qui a grandi dans la banlieue d’Alger, non loin du stade emblématique où il performait ce 22 août. Après leur victoire à la CAN 2019, les DZ s’empressaient de vivre encore une soirée de fête avec ce concert dans l’un des plus anciens stades de la ville…