Les 5 clips US de la semaine, avec Young Thug, Quavo, Gunna, Future… [#66]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Young Thug et Gunna et leur séance de Surf, YFN Lucci et Trey Songz en mode drague dans All Night Long, l’hommage à Virgil Abloh par Quality Control et Quavo avec Virgil,  Future, Meek Mill et Doe Boy dans le clip de 100 Shooters et pour finir G-Eazy et Tyga en plein match de basket dans Bang. 

Young Thug feat. Gunna – Surf :

C’est très tôt le matin ou très tard dans la journée que Young Thug et Gunna ont investi la plage de Port Hueneme, dans le comté de Ventura, au sud de la Californie. Le rappeur d’Atlanta et son protégé sont en harmonie sur le son comme dans le clip réalisé par Be EL Be. Avec eux pour les aider, une armada de bimbos en maillots de bain qui manient aussi bien le pistolet à eau que le twerk. Vêtu de vêtements de designer, Thugger ride sur le sable avec son quad suivi de Gunna et des filles. La fête dure toute la journée et semble même se poursuivre tard dans la nuit si l’on en croit les images. Malgré le titre, pas de Surf pour eux, mais des attractions aquatiques et des bouées gonflables. Ce morceau marque la sortie très attendue de So Much Fun, le dernier album studio solo de Young Thug, écoulé en 1ère semaine à plus de 128 000 exemplaires. Le clip va d’ailleurs extrêmement bien avec le titre de ce projet, le rappeur ayant récemment dit dans une interview que cet opus était réservé exclusivement aux personnes qui veulent s’amuser ! Outre Gunna, on y retrouve également Travis Scott et J. Cole sur le titre The London ainsi que Future, Lil Uzi Vert, 21 Savage, Quavo, Lil Baby, Juice WRLD, Lil Keed et NAV.

 

YFN Lucci feat. Trey Songz – All Night Long :

Coïncidence, All Night Long sortant exactement le même jour que Surf ? YFN Lucci est en effet en embrouille avec Thugger depuis quelques temps maintenant, bien que ce dernier l’ai nié en interview. Les 2 artistes sortent le même jour 2 sons issus de leurs nouveaux projets respectifs… Quoi qu’il en soi, All Night Long reprend à peu près la même recette que celle de son homologue : 2 hommes, ici YFN Lucci et le chanteur Trey Songz, accompagné d’une flopée de jeunes nanas sublimes, toujours en tenues légères. Ici toutefois moins de twerk et plus de sensualité. Le décor est tout aussi sublime, une immense demeure suspendue en haut d’une falaise avec une vue imprenable sur la mer. Ce clip, réalisé par Edgar Esteves, maintient, en cette fin de saison, encore un peu la chaleur estivale avec cette immense villa et sa piscine. Les 2 artistes investissent, du temps comme de l’argent, à conquérir 2 jeunes filles qu’ils comblent de cadeaux et de champagne. Toutes ses belles attentions ont un but : rester avec la belle All Night Long… Ce morceau est issu du projet de YFN sorti en juin,

 

Quality Control & Quavo – Virgil :

Sur une prod de Dj Durel, Quavo continue de démontrer sa force en solo. Le tiers de Migos, qu’on reconnaît à peine sans ses lunettes, passe d’un jet privé à un vélo, qu’il conduit blunt à la main dans les rues d’Amsterdam ! Il signe ici, comme à son habitude, une belle prestation solo pleine d’egotrip. Beaucoup, beaucoup de diamants dans ce clip, qu’il n’a de cesse de montrer à l’image. Le rappeur nous expose tous ses précieux bijoux et est même en pleine réflexion quant à sa prochaine acquisition à son poignet. Mais même en solo, les membres de son mythique groupe ne sont jamais bien loin de lui : Takeoff et Offset sont présents à l’image. Pour ce qui est du titre, il semblerait que Virgil soit un clin d’œil à l’un des designers les plus en vogue du moment, le Dj, fondateur de la marque de streetwear Off-White et DA de Louis Vuitton, Virgil Abloh. A l’image de Game Over Volume 2 en France qui sort des clips de façon régulière, Quality Control balance les vidéos de son dernier projet ! Après Lil Baby et DaBaby sur Baby et Frosted Flakes de Migos, Virgil est le 3ème extrait vidéo de la nouvelle compilation, Control the Streets Vol. 2., du label. Quality Control est aujourd’hui l’une des structures les plus importantes du rap ricain et compte parmi ses signaurtes, les Migos évidemment ainsi que Lil Yachty, Lil Baby, Stefflon Don ou encore Megan Thee Stallion. Ce 2ème volume fait suite à un 1er volet paru en décembre 2017.

 

Future feat. Meek Mill & Doe Boy – 100 Shooters :

Future se donne vraiment à fond en ce moment dans ses clips ! Après la vidéo de Please Tell Me, tournée en France ainsi que la trilogie conceptuelle de XanaX Damage, Love Thy Enemies et Government Official, tous réalisés par Henri Alexander Levy, Future a cette fois fait appelle au duo de réalisateurs new-yorkais, Gigi et Roy Ben Artzi ainsi qu’à l’agence de production Polo Grounds pour mettre en bôite 100 Shooters. Le rappeur de 35 ans a toutefois peu innové sur la recette de son clip : une ambiance sombre, de la vitesse dans l’image et quelques grandes et belles jeunes femmes qui l’entourent dans une grande baraque. Sur ce titre, à ses côtés, le rappeur que l’on ne présente plus, Meek Mill, sur tous les projets US depuis quelques années, et le protégé de Future, le rappeur Doe Boy. Signé chez Freebandz, dont Future est la figure de proue, les 2 artistes ont beaucoup collaboré depuis la sortie de prison de Doe Boy en 2016.
Alors que ses précédentes réalisations étaient issues du projet SAVE ME, 100 Shooters est un des 2 extraits dévoilés, avec Undefeated en feat avec Lil Keed, d’un futur projet par le rappeur d’Atlanta. Depuis le début de l’année, l’interprète de Maybach a déjà publié 2 disques : un album studio, Future Hndrxx Presents: The WIZRD et l’EP surprise SAVE ME

 

G-Eazy x Tyga – Bang :

G-Eazy s’offre un clip sportif et festif pour le single Bang. Le natif d’Oakland a concocté ce titre comme un hymne viril afin d’afficher sa richesse et sa capacité à attirer les meufs. Les Tycoon, son équipe, termine d’ailleurs grand vainqueur de ce match qui les opposaient aux Mobbers. Et qui dit match de basket aux Etats-Unis, dit cheerleaders, qui nous offrent une belle performance de twerk sur le terrain comme dans les vestiaires. Ce clip est réalisé par Arrad, qui avait déjà géré la vidéo de Haute, un titre de Tyga avec J Balvin et Chris Brown. Bang est la 2ème collaboration entre G-Eazy et Tyga, après Girls Have Fun, en feat avec Rich The Kid. D’ailleurs, Tyga revient en force et se montre omniprésent cette année !
En 2019, 1 an et demi après Kyoto, T-Raww a lâché son 7ème album studio : Legendary. Un projet sur lequel on retrouve notamment Lil Wayne, Chris Brown, Offset, Swae Lee ou Blueface. Typa figure également sur le 2ème projet de Dj Snake, Carte Blanche, le nouvel album de Chris Brown Indigo ainsi que sur 4REAL 4REAL de YGBang est un son issu du nouvel EP de G-Eazy, B-Sides qui contient 5 titres dont un featuring avec T-Pain, ALLBLACK, Offset Jim (et non Offset de Migos) et Ty Dolla $ign.