Breaking Bad : le tournage du film terminé, Netflix dévoile un teaser, et une date ! [Vidéo]

Alors que de nombreuses rumeurs n’ont cessé de fleurir ces derniers mois autour du film Breaking Bad, un acteur a confirmé cette semaine que le tournage était déjà terminé. Dans la foulée, Netflix a dévoilé une 1ère bande-annonce…

Voilà une nouvelle qui risque de remplir de joie tous les fans de la série Breaking Bad, qui s’est conclue en septembre 2013 après 5 saisons, tout en les remplissant de quelques interrogations. Alors que le film a été officialisé il y a un peu plus d’un an, le tournage s’est d’ores et déjà terminé dans le silence le plus total. C’est Bob Odenkirk, qui joue le rôle du fameux Saul Goodman au cœur du spin-off Better Call Saul, qui a révélé cette information à l’occasion d’une interview donnée en début de semaine au média américain Hollywood Reporter : “J’ai entendu tellement de choses différentes à ce sujet, mais je suis enthousiasmé par ce film Breaking Bad. J’ai hâte de le voir. […] Je ne sais pas ce que les gens savent ou ne savent pas. J’ai du mal à croire que vous ne sachiez pas que le film a déjà été tourné… Oui, c’est déjà fait ! Mais comment est-ce que ça peut rester un secret ? Ça me dépasse, mais c’est le cas. Ils ont fait un travail incroyable pour réussir à garder ça secret.”

D’abord prévu pour sortir en 2020, le film devait voir Aaron Paul revêtir son rôle de Jesse Pinkman d’après les informations dévoilées en début d’année. The Albuquerque Journal évoquait alors “la fuite d’un homme en quête de liberté” après le décès de son mentor Walter White. On ne savait d’ailleurs pas non plus si Bryan Cranston allait lui aussi réapparaître, alors même qu’il avait évoqué son intérêt afin d’être présent dans le long-métrage.

Voilà El Camino

On savait déjà que, de son côté, Netflix était parvenu à arracher les droits du film pour une diffusion de celui-ci sur sa plateforme. Et c’est Netflix qui a créé à la surprise en balançant ce week-end (dans la nuit de samedi à dimanche, à 1 heure du mat’) la bande-annonce du film directement après les déclarations de Bob Odenkirk (alias Saul Goodman). Surtout, ce teaser lance les bases de l’intrigue du film dont le titre a également été dévoilé, ce sera : El Camino (qui signifie ‘le chemin’ en espagnol). On apprend ainsi dans la bande-annonce que le pote de Pinkman, Skinny Pete, a été arrêté, qu’il subit un interrogatoire par la DEA. Les autorités cherchent visiblement à savoir où se cache Jesse Pinkman désormais en cavale !? “Je ne sais pas où il est. Ni où il va…” Evidemment, il refuse de dire où se trouve son ami, joué par Aaron Hall. L’intrigue du film repose donc sur la quête pour retrouver l’acolyte de Walter White. Toutefois, aucune info sur la présence on non de ce dernier à l’écran…

Netflix lâche également une date : le film sera proposé dès le 11 octobre 2019 sur sa plateforme, et en même temps sur AMC, la chaîne qui avait diffusé la série.

Breaking Bad : El Camino – La bande-annonce (VOST) :

Un peu plus d’informations…

Si on ne sait pas si Bryan Cranston reviendra former le célèbre duo de cuisiniers avec Aaron Hall, on sait que cette suite a été écrite et réalisée par son créateur, Vince Gilligan. Il a aussi évoqué le film, qui doit durer 2 heures et qui est son 1er long-métrage, en quelques mots : “Après sa dramatique évasion, Jesse doit se confronter à son passé pour se construire un futur”. Netflix a d’ailleurs utilisé cette citation pour accompagner la publication du teaser.