Gims sauvé d’un yacht en flammes au large de Bonifacio ! [Vidéo]

Maître Gims, actuellement en vacances en Corse, a été secouru après que le bateau sur lequel il se trouvait ait pris feu, ce dimanche 25 août. 

Selon Corse Matin, 6 personnes à bord d’un bateau au large des côtes de Bonifacio, au sud de la Corse, ont été contraintes d’abandonner le navire de luxe après un départ de feu. Et parmi elles, se trouvait l’un des rappeurs les plus célèbres de France, Gims, ou anciennement Maître Gims ! L’interprète de Sapé comme jamais avait loué pour ses vacances un bateau de 24 mètres, le West Indies, qui s’est embrasé ce dimanche vers 13 heures à Cala Longa, sur la commune de Bonifacio selon Corse Matin, qui a partagé ce cliché.

DR Corse Matin

Selon la gendarmerie maritime, il pourrait s’agir d’une avarie moteur qui aurait provoqué le départ de feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie ainsi que d’éventuelles responsabilités. Si le feu a rapidement été maîtrisé, le risque de pollution reste important : 3 000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment du feu. Un barrage flottant anti-pollution a été déployé par la SNSM (la Société Nationale de Sauvetage en Mer). A bord, 2 membres d’équipe, le rappeur et 3 de ses amis, qui à l’aide d’un semi-rigide, ont tous pu rejoindre le rivage sains et saufs. Demdem, l’épouse de Gims, n’était pas à bord du bateau puisqu’elle se trouve à Marbella, en Espagne en ce moment.

Avant l’incident, Gims était serein et avait même lancé un nouveau challenge sur les réseaux sociaux ! Après avoir brillamment interprété le #GnagnagnaChallenge, Gims lâche le #JetChallenge… Pas sûr qu’il soit réservé à tout le monde. En effet, le principe est de se prendre en vidéo effectuant des pompes (jusqu’à là ça va) avant de monter dans son… jet privé ! La star met au défi son frère Dadju et Dj Snake dans ce challenge. Bonne chance à eux !