Maître Gims et Sting dans le métro lyonnais pour Reste [Clip]

A quel moment quelqu’un aurait pu penser que Gims (33 ans), ce jeune rappeur de la 9ème zone parisienne qui rappait et chantait avec son groupe de la Sexion d’Assaut, poserait un jour avec Sting !

Le feeling entre les 2 artistes ne date pas d’hier ! En effet, Gims et Sting (qui se sont rencontrés le 21 juin 2018 lors de la Fête de la Musique, à Nice) ont déjà collaboré, pas plus tard que l’année dernière sur le titre Gotta Get Back My Baby avec le chanteur Shaggy, un morceau entre pop, influences urbaines et groove (extrait de la réédition de l’album 44/876). Ainsi leurs passions pour les mélodies fortes et la capacité de décloisonner les genres les amènent à une nouvelle collaboration, la même année sur l’album de Gims cette fois-ci. Et aujourd’hui, le rappeur dévoile le clip de Reste. Réalisé par Stéphane Bohée, les 2 stars ont tourné dans un endroit inédit : un dépôt de métros du réseau Keolis, plus précisément dans le métro D de la ville de Lyon. Ils se sont retrouvés dans les coulisses du transport souterrain où les 2 chanteurs ont tourné mi-juillet, alors que Sting était présent en France pour son concert aux nuits de Fourvière le 17 juillet . C’est la 1ère fois qu’un clip est entièrement filmé dans ce réseau de la capitale des Gaules.

À LIRE AUSSI: Gims sauvé d’un yacht en flammes au large de Bonifacio ! [Vidéo]

Extrait de Transcendance, la réédition de l’album Ceinture noire de Gims, Reste est sûrement l’un des titres les plus extraordinaires et inédit du projet ! L’alchimie, artistique comme humaine entre les 2 protagonistes pourra-t-elle être vérifiée sur scène, lors du FUEGO TOUR et son final au Stade de France en septembre 2019 ? Si c’est son 1er Stade pour Gims, Sting l’a déjà rempli à une reprise, en septembre 2007 avec son mythique groupe The Police, où les 79 000 places du concert s’étaient vendues en seulement 1h30, un record. Par contre, il n’est pas sûr qu’il rejoigne Meugui sur scène cette fois, le chanteur et acteur britannique étant alors en tournée européenne.
Les caméras de TF1, présentes sur le tournage de Reste, ont pu interroger les 2 stars qui ne tarissent pas d’éloges l’un envers l’autre. Du rappeur français, Sting disait adorer sa voix qui est “unique et puissante”. De son côté, Gims parle “d’un rêve” réalisé que de chanter avec ce monument de la musique ! 

Maître Gims feat. Sting – Reste :