Alors que les négociations se poursuivent entre le PSG et Barcelone, le Real restant en embuscade, le cas Neymar n’a pas fini de nous étonner. Après le foot et les rebondissements estivaux sur un éventuel transfert, et les faits divers, le voilà devant la caméra pour son 1er rôle !

En attendant le 2 septembre, et la fin du mercato, afin de savoir où évoluera définitivement Neymar cette saison, l’attaquant du Paris-Saint Germain a surpris, ce mardi 27 août, ses fans mais aussi ceux de série La casa de papel. En effet, le sportif annonce avoir été acteur dans la saison 3 diffusée sur Netflix depuis un mois ! Sur Twitter et Instagram, il a partagé une petite vidéo de lui se découvrant son masque de Dalí. Après des recherches, on apprend qu’il faisait partie du casting de la série espagnole sous le nom de João : J’ai pu réaliser mon rêve et faire partie de ma série préférée. Et maintenant je peux présenter João avec vous tous! MerciLa casa de papel”, légende la star sous ses publications. Ironique, il ne manque pas de se moquer sur les rumeurs de transfert. Il assortit son message sur Twitter du hashtag  “#nuevofichaje” (#nouvellerecrue) en référence à sa participation à la série, mais aussi à son statut dans le foot s’il venait à intégrer un nouveau club. Le compte officielle de la série a même répondu à ce hashtag avec un : “Bienvenue dans la bande #LCDP3”.

Une révélation qui prend de court ses supporters et ceux de la série car personne n’avait remarqué sa présence avant qu’il y fasse référence lui-même. Netflix n’avait pas communiqué non plus sur ce cameo… Mais si le joueur le plus cher de l’histoire, arrivé à Paris en 2017 pour 222 millions d’euros, porte la combinaison rouge et le masque de Dalí dans la vidéo postée sur ses réseaux, il apparaît en réalité, quelques secondes, dans le rôle d’un des moines brésiliens dans l’abbaye où Berlin a élu résidence, dans les épisodes 6 et 8 de la dernière saison... Et si le rôle des religieux durant l’intrigue était très secondaire, et que personne ne s’est intéressé à leur présence, c’est juste que les épisodes 6 et 8 ont été modifiés ce mardi, et de nouvelles version ont été mises en ligne… avec Neymar !

neymar la casa de papel

Aujourd’hui, on retrouve ainsi Neymar qui s’adresse à Berlin, pendant les quelques secondes où il incarne ce moine nommé João. Sortant de son silence et il s’adresse au frère du Professor à propos du Brésil : “Je n’aime ni le football, ni la fête”. Puis il ajoute : “A la Coupe du Monde, je prie toujours pour notre sélection”. Un rôle sur mesure donc !