On découvrait, il y a peu, le classement des rappeurs français les plus recherchés sur Internet. Place maintenant, au Top 10 de YouTube des artistes et des chansons les plus regardés sur le site d’hébergement de vidéos…

Alors que la rentrée approche, YouTube a décidé de faire le bilan de cet été caniculaire qui se termine après avoir rassemblé les scores de visionnage des vidéos disponibles sur sa plateforme entre le 1er juin et le 15 août 2019. Avec son classement des Hits de l’été 2019 accompagné de son Top 10 des artistes français les plus écoutés (ou regardés), YouTube nous permet de découvrir ce qui a ambiancé l’hexagone pendant les vacances.

À LIRE AUSSI: Booba, Kaaris, Nekfeu, Ninho… Qui sont les rappeurs le plus recherchés sur le web !

Et qu’est-ce qui a donc le plus résonné dans les enceintes et les écouteurs du public français ? Il s’avère, et c’est presque logique, qu’Aya Nakamura domine le classement des Hits de l’été avec son tube La Dot, suivie de Niska avec le puissant Médicament en feat avec Booba, puis on retrouve Vegedream et Ninho avec leur collaboration sur Elle est bonne sa mère… De la 4ème à la 10ème position, se succèdent les tubes de Soprano (Le Coach), Soolking et Dhurata Dora (Zemèr), Ninho feat. Niska (Maman ne le sait pas), Marwa Loud (Oh la folle), Lil Nas X (Old Town Road), Daddy Yankee feat. Snow (Con Calma Remix) et Trois Cafés gourmands (A nos Souvenirs). On notera que le rap et le R&B made in France dominent largement le classement. Le 1er ricain à s’afficher dans cette liste est Lil Nas X avec son hit phénoménale, Old Town Road.

YOUTUBE hits ete 2019

Et qui sont les artistes les plus écoutés en France selon YouTube ? D’après la consommation des vidéos YouTube, il apparaît qu’en tête des artistes les plus populaires se trouve Ninho, avec une total de plus de 1 256,6 millions de vues. Sur les 2ème et 3ème marches du podium se placent respectivement Jul (121 millions de vues) et Gims (94,5 millions). Avec Aya Nakamura, Soprano, Niska, Koba LaD et Naps dans les positions suivantes, ce sont donc les artistes issus de la scène rap et pop urbaine qui trustent également ce top. Encore une nouvelle preuve de la domination de ces courants musicaux, et de la street (!), dans le paysage artistique français.

YOUTUBE artistes ete 2019