A$AP Rocky lâche la vidéo de Babushka Boi… [Clip]

3 semaines après son retour sur le sol américain, il est de retour dans la musique. A$AP Rocky dévoile le clip du son nouveau single intitulé Babushka Boi.

Après nous avoir teasé avec un trailer intrigant, A$AP Rocky offre à ses fans un nouveau son et une nouvelle vidéo. Freiné par des déboires judiciaires et une longue détention en Suède, Rocky est de retour aux States et en studio ! Il n’a même pas pris le temps de se remettre de ses émotions et balance un morceau inédit, Babushka Boi. “Babushka” qui signifie “grand-mère” en russe, est une référence au foulard que Rocky a déjà porté à plusieurs reprises sur la tête lors de ses apparitions, que la presse américaine qualifiait de “look de grand-mère”. Il en portait un lors du Gala LACMA Art and Film à Los Angeles en novembre 2018. Dans le trailer déjà assez loufoque, peuplé de personnages moches que l’on croirait tirés des Goonies ou de Dick Tracy, on pouvait déjà s’attendre à du bizarre. Eh bien nous sommes servis avec le clip de Babushka Boi. 

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky présente sa nouvelle petite amie : Daiane Sodré ! [Vidéo]

Le rappeur de Harlem y incarne un gangster scarifié entouré de ses potes bandits et terrifiants, ou bien ce sont les flics qui sont les plus affreux. En effet, ces derniers sont représentés par des cochons, bien rose et joufflus : référence aux policiers suédois ou la police US très controversée dans leur attitude envers la communauté noire américaine. Les agents de police était nommés les ‘Pigs’  dans les années 60 par les mouvements qui luttent contre la ségrégation…
Après avoir dérobé une banque et désormais fugitifs, les braqueurs sont ensuite envoyés en prison (encore une petite référence à son été ?) où ils ne se sentent pas vraiment à l’aise.
Les dialogues sont sous-titrés en russes : il n’est pas allé jusqu’à sous-titrer en suédois… Un son qui n’est pas vraiment un inédit puisque selon ses fans, il l’aurait déjà joué lors d’un concert à Minneapolis en janvier, pendant son Injured Generation Tour. Ses mésaventures estivales lui auraient en tout cas donné de l’inspiration pour la réalisation, assurée par la photographe et cinéaste Nadia Lee Cohen.

A$AP Rocky – Babushka Boi :

Justice suédoise…

Du côté de la Suède, on apprenait ce mardi que le procureur nommé sur l’affaire d’A$AP Rocky, Daniel Suneson, ne ferait pas appel du verdict, et s’en satisferait. “J’accepte les preuves réunis par le tribunal du district, ainsi que le fait que l’utilisation de bouteilles et de bouteilles cassées pendant la bagarre n’ait pas été prouvée.” a-t-il déclaré. “Après réflexions, j’ai choisi de ne pas faire appel.” A$AP est donc tranquille, on en restera là dans cette affaire suédoise où il avait tout de même été reconnu coupable pour des faits de violence sur 2 jeunes gens qui l’avaient importuné dans la rue.