Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo assistaient ensemble au tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco, les 2 stars, côte à côte durant la cérémonie, sont revenus sur leurs carrières…

C’était un scène mythique et puissante. Les 2 plus grands footballeurs actuels côte à côte durant le tirage au sort de la Ligue des champions de l’UEFA. Pour le plus grand plaisir de leurs millions de fans, la présentatrice de la soirée s’est assise à leurs côtés et a posé quelques questions aux 2 sportifs. Un échange exceptionnel quant on sait que les 2 joueurs règnent quasiment sans partage sur la planète football depuis plus d’une décennie, avec tout 2 des montagnes de trophées remportés et 5 Ballons d’Or chacun. Ils se sont affrontés de nombreuses années en Liga, l’un au FC Barcelone et l’autre au Real Madrid, avant que CR7 ne décide de rejoindre la Juventus l’été dernier. Avant ça, leur rivalité, sans arrêt commentée,  est certainement la plus grande de l’histoire du football. Jeudi soir pourtant, le Portugais a rendu un bel hommage à l’Argentin et n’a pas caché que le fait de se “séparer” de son éternel rival n’a pas été une chose facile pour lui : J’étais soucieux après mon départ parce que nous avons partagé la scène pendant 15 ans ensemble, lui et moi. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans le football. Les deux mêmes hommes, en permanence au sommet. Ce n’est pas facile, mais bien sûr nous avons une bonne relation […] Nous n’avons pas encore dîné ensemble, mais j’espère que ça arrivera.”

À LIRE AUSSI: FIFA 19 dévoile les 100 meilleures notes du jeu : CR7 et Messi à égalité !

 

Leo Messi, moins à l’aise que son homologue à la caméra, a déclaré : “C’était une belle rivalité quand il était à Madrid. Maintenant, il est aussi dans une grande équipe et je le regarde depuis l’Espagne.” Durant la soirée, les 2 quintuples Ballon d’or sont apparus plus complices que jamais et ont été vus converser à plusieurs reprises.

La composition des groupes

L’UEFA a procédé jeudi soir au tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Les groupes sont globalement équilibrés et de belles affiches sont à venir. Les 1ers matches auront lieu les 17 et 18 septembre, tandis que les derniers se joueront les 10 et 11 décembre.

Groupe A: Paris Saint-Germain, Real Madrid, Club Bruges, Galatasaray
Groupe B: Bayern Munich, Tottenham, Olympiacos, Belgrade
Groupe C: Manchester City, Shakhtar Donetsk, Dinamo Zagreb, Atalanta
Groupe D: Juventus, Atlético, Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou
Groupe E: Liverpool, Napoli, Salzbourg, Genk
Groupe F: Barcelone, Dortmund, Inter, Slavia Prague
Groupe G: Zenit Saint-Pétersbourg, Benfica, Olympique Lyonnais, RB Leipzig 
Groupe H: Chelsea, Ajax, Valence, Losc