Selon Kim Kardashian, Kanye West sortira son nouvel album le 27 septembre !

Kim Kardashian vient de dévoiler le nom, la tracklist et la date du prochain album de son mari…

Si toutes ses publications font l’effet d’une bombe, celle-ci est de taille ! Kim K vient-elle d’annoncer la sortie, imminente, du nouvel album de Kanye West ? La businesswoman de 38 ans a tweeté une photo d’un bureau où une feuille avec un nom, une date et ce qui semble être une tracklist est posée. En légende, un emoji qui symbolise des mains paumes contre paumes qui prient. Ce tweet a provoqué un torrent de réaction et d’interrogations. Est-ce que l’album de Ye s’appelle Jesus is King et sa date de sortie est le 27 septembre ?!

L’information semble plausible quant on sait que Kanye West s’est extrêmement rapproché de la religion chrétienne ces derniers temps. Il organise des Sundays Service depuis quelques mois, dont un grand concert-messe donné à Coachella et a récemment déclaré qu’il souhaiterait lancer son mouvement religieux et sa propre église. Avec des morceaux comme God Is, Baptized, Wake the Dead et Sweet Jesus, et le nom de l’album qui donne en français “Jésus est le Roi”, il semblerait que Ye  prépare un disque empreint de spiritualité. Toutefois, l’information publié par Kim est à prendre avec des pincettes car ce n’est pas la 1ère fois que la belle fait une annonce. En octobre 2018, la maman de North, Chicago, Saint et Psalm avait révélé la date de sortie du 9ème album de son mari. Via Twitter, Yandhi était prévu pour le 23 novembre, promettant au passage qu’il valait l’attente. A final, pas d’album et un tweet de Kanye West publié dans la nuit annonçant que le projet était reporté de nouveau pour une durée indéterminée…

À LIRE AUSSI: Kanye West : un premier extrait de Yandhi connu ? [Vidéo]

Et Yandhi ?!

Ce qui choque le plus les fans n’est en réalité pas la date mais le nom de ce projet ! Le 9ème album de Kanye West devait initialement s’appeler Yandhi. Il l’avait annoncé en grande pompe avec la pochette et un teaser dans lequel on pouvait même entendre quelques secondes d’un featuring avec Ty Dolla $ign ! Alors énième coup de com’ pour augmenter l’attente autour de son album ou encore une fausse piste ? Aucun commentaire du rappeur pour l’instant. Selon Kim K, cet album sortira sous le titre de Jesus is King et est prévue pour le 27 septembre (avec une petite année de retard). Le dernier projet de Kanye West était sorti en juin 2018. Baptisé Ye, ce projet avait été très intimiste et l’artiste s’était confié notamment sur sa bipolarité qu’il apprenait à apprivoiser…