Les 5 clips US de la semaine, avec Drake, Missy Elliott, Rick Ross, Chris Brown… [#67]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, GoldLink, Tyler, The Creator et Jay Prince sur leur 1ère collaboration avec U Say, le clip tant attendue de Money In The Grave avec Drake et Rick Ross, dont ce dernier sort également le clip de Fascinated. Egalement, on retrouve les 2 malicieux Chris Brown et Gunna sur Heat et enfin la merveilleuse Missy Elliott et son nouveau tube, Throw It Back… 

Drake feat. Rick Ross – Money In The Grave :

Drake nous prend au mot dans son dernier clip. Il compte vraiment enterrer ses sous. Pour ça, une nuit d’été, un terrain vague et un immense tractopelle à la manœuvre. Réalisé par Theo Skudra, la vidéo est tournée en noir et blanc et met en scène Drizzy et Rick Ross autour de quelques verres. Des images à la fin du clip montrant les concerts qu’ils ont donnés ensemble, et en l’honneur des Raptors de Toronto lors du dernier OVO Festival appuient leur main mise sur le game. Le Canadien est toujours aussi fier de cette victoire même 4 mois après. Money In The Grave est un clip simple et efficace, à l’image soignée, en attendant peut-être les autres sons que les 2 Mc’s partageront en vidéo : Gold Roses, Free Spirit ou encore Lord Knows. Après avoir régné une nouvelle fois tout en haut des ventes d’albums avec sa compilation Care Package, Drake dégringole cette semaine au Billboard 200… C’était la 9ème fois que Champagne Papi se classait en pole position, une performance que seules quelques légendes de la musique, tels que les Beattles ont réussie.

 

Rick Ross – Fascinated :

Heureusement que chaque nouvel album présente encore et toujours des ambiances inédites… Pour ses clips, Rick Ross aime utiliser les mêmes recettes et le même réal’, Clifton Bell. A l’image de Turnpike Ike tourné avec une Ferrari et une danseuse, le clip de Fascinated est sobre : le rappeur s’entoure d’une nouvelle belle jeune femme qui le mesure sous toutes ses coutures… Une façon de “déshabiller” l’artiste car avec ce clip Rick Ross rend en réalité hommage à tous ses proches en prison ou décédés, et le vétéran de Miami savoure en fumant un gros cigare, sa liberté et sa santé physique et financière. Car dans cette vidéo, on remarque de Rick Ross a beaucoup maigri ! Fascinated comme Turnpike Ike provient du très attendu 10ème album, Port of Miami 2, sorti il y a moins d’un mois sur lequel on retrouve Drake, Meek Mill ou encore Lil Wayne.

 

Chris Brown feat. Gunna –Heat :

Une séance de shopping inédite avec Gunna et Chris Brown ! Les 2 artistes, reconvertis en vendeurs de prêt-à-porter, accueillent un groupe de jeunes femmes dans leur magasin branché. Un nouveau clip réalisé par Edgar Esteves, où Brown fait encore une fois étalage de ses talents de danseurs hors pair, toujours aussi agile et énergique qu’à ses 20 ans. Les nombreuses clientes aux charmes ravageurs semblent conquises par les pièces proposés dans la boutique, mais tout autant par ces vendeurs qu’elles trainent dans les cabines d’essayage, sûrement pour quelques conseils avisés… Gunna et Chris Brown signent ici une très bonne collaboration qui rentre dans le sillage de No Guidance, en featuring avec Drake, et qui n’en finit plus de grimper dans les charts. Ces dernières semaines marquent véritablement le retour de Chris Brown, notamment avec son nouvel album, Indigo. Un projet où l’on retrouve un Breezy ambitieux ayant convié Drake et Gunna, ainsi que Nicki Minaj,G-EazyLil Wayne, Tory Lanez, Justin Bieber, Trey Songz, Juicy J ou encore H.E.R. Un opus de 32 titres (avec les bonus) paru en juin et dont on attend une réédition comprenant 10 nouveaux tracks.

 

Missy Elliott – Throw It Back :

Si Chris Brown est de retour et n’a pas perdu la main en danse, c’est tout aussi vrai pour Missy Elliott ! Après avoir enflammé la scène du Prudential Center de Newark aux VMA’s et raflé le prix Michael Jackson Vanguard Video Award pour l’ensemble de sa carrière, la rappeuse est tout aussi puissante dans ce nouveau clip. La légende est de retour 14 ans après son dernier album avec un EP de 5 titres intitulé ICONOLOGY, dont est extrait Throw It Back et son clip très coloré. Si à 48 ans, l’icône du rap US est encore capable de faire lever les foules avec ses plus gros hits comme Get Ur Freak On, Lose Control et Work It, ce single sera-t-il un nouveau tube ? Plein de chorégraphies, la star bouge 4 minutes durant entourée de ses danseurs et de décors incroyables en passant du mini-short à la combinaison de cosmonaute… 14 ans après son dernier projet solo, The Cookbook, sorti en 2005, Iconology marque une nouvelle ère pour l’une des femmes les plus importantes de l’histoire de musique américaine. Bienvenue à Missy’s Wonderland !

 

GoldLink feat. Tyler, The Creator, Jay Prince – U Say :

La vidéo du morceau U Say de GoldLink, avec Tyler, The Creator et Jay Prince, est enfin arrivée ! En mai 2019, GoldLink annonçait la sortie de son 1er album, Diaspora, pour le projet porté par des collaborations avec de grands noms tels que Pusha T., Khalid, Wizkid, WSTRN, Jackson Wang, Maleek Berry, Bibi Bourelly et d’autres. Extrait du projet, U Say est un clip sobre et désarmant, autant que le son et sa rhythmique groovie. Un morceau idéal pour une fin d’été en douceur. Les 3 artistes semblent d’ailleurs entamer une dernière soirée estivale avant de revenir aux choses sérieuses… GoldLink, encore peu connu en France, conquit doucement mais sûrement les US. Ce natif de Washington DC sera d’ailleurs en tournée avec The Igor Tour en compagnie de Jaden Smith et Blood Orange, et sera au Bataclan, à Paris, le 21 novembre.