Évoqué avec insistance depuis quelques jours, Mauro Icardi va bien s’engager dans la journée avec le PSG. Valentin Rongier devrait lui signer à Marseille, scellant le sort de Luiz Gustavo.

La dernière journée de mercato commence très fort ! Désireux de quitter l’Inter Milan, qui l’a clairement mis de côté depuis plusieurs semaines, Mauro Icardi va rebondir au Paris SG. Les dirigeants parisiens et intéristes, ainsi que l’omniprésente femme et agent du footballeur Wanda Nara, ont trouvé un accord pour le prêt du joueur qui devrait passer sa visite médicale dans l’après-midi avant d’être présenté à la presse. Alors que l’officialisation de l’arrivée de Keylor Navas est également attendue dans les prochaines heures, Paris risque d’être très actif puisque Thomas Meunier est également annoncé sur le départ pour la Juventus et le FC Valence.

Si Luiz Gustavo est annoncé en Turquie, du côté de Fenerbahce, l’OM devrait bien faire signer le milieu du FC Nantes Valentin Rongier. Après plusieurs semaines de négociations acharnées, les dirigeants des 2 clubs seraient proches d’un accord, enfin. Estimé à 15 millions d’euros, le joueur viendra apporter de la densité à un milieu bien fourni, entre Morgan Sanson, Maxime Lopez ou Kevin Strootman. Reste donc à passer la traditionnelle visite médicale avant de valider le transfert, tandis que le mercato se terminera ce lundi soir à minuit.

Après Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, Monaco recrute un nouvel attaquant en la personne de Jean-Kevin Augustin. Formé au PSG, le joueur de 22 ans n’était plus désiré au RB Leipzig où il n’a inscrit que 3 buts en 17 matchs de Championnat l’an dernier. Prêté avec option d’achat, il va donc tenter de se faire une place au milieu d’un effectif déjà très fourni. Il devrait ainsi être la dernière recrue d’un mercato particulièrement actif, qui a notamment vu le départ de Radamel Falcao à Galatasaray…