Au cœur d’un feuilleton qui aura animer le mercato estival, Neymar va finalement rester au PSG. Il l’a même annoncé au vestiaire parisien.

Se Queda ! Tandis que le PSG et le FC Barcelone n’ont pas réussi à trouver d’accord pour le transfert de Neymar, notamment en raison du refus d’Ousmane Dembélé de quitter la Catalogne, la star brésilienne va bel et bien rester à Paris. S’il a plusieurs fois exprimé son souhait de retourner au Barça, proposant même selon L’Equipe de payer 20 millions d’euros de sa poche pour faciliter son transfert, Neymar aurait même confirmé à ses anciens coéquipiers Blaugrana qu’il ne bougerait pas cet été d’après le média Rac-1Il faudrait désormais un incroyable et peu probable renversement de situation, et une très grosse offre que Paris accepterait en quelques heures, pour que Ney puisse être transféré.

En route pour Miami afin de rejoindre la sélection nationale brésilienne, Neymar devrait ainsi effectuer sa reprise face à la Colombie et au Pérou pour 2 matchs amicaux, le joueur devrait faire son retour en Ligue 1 contre Strasbourg le samedi 13 septembre à 17h30. Il retrouvera ainsi le public d’un Parc des Princes qui a plusieurs fois exprimé son hostilité face au souhait de départ du brésilien. L’ambiance risque donc d’être très chaude dans les tribunes…

Paris devrait donc se contenter de régler une bonne fois pour toute son problème de gardiens avant de clôturer son marché des transferts. Alphonse Aréola devrait bien s’engager au Reak Madrid pour un prêt d’un an à Paris tandis que Keylor Navas signerait lui dans un transfert sec estimé à 13 millions d’euros. Le Costaricain, vainqueur de la Ligue des Champions sous les ordres de Zinédine Zidane, sera en concurrence avec Sergio Rico, gardien du FC Séville âgé de 26 ans, qui est prêté avec option d’achat au PSG.