Le défilé Fenty de la collection Automne/Hiver, pour la Fashion Week de New-York, se prépare pour Rihanna. Et tandis que l’on apprend que l’évènement sera proposé en streaming, en direct, sur Amazon Prime Video, le programme spécial proposera également une incursion dans les coulisses du défilé…

La plateforme de streaming cherche à multiplier les programmes consacrés à la mode et Rihanna semble être le parfait cobaye. Sous la DA de la Parisienne, sa marque Fenty verra son défilé proposé en streaming sur la plateforme Amazon Prime Video. Présent dans de nombreux pays, cette plateforme propose, à l’image de Netflix ou de Disney +, un service de vidéo à la demande créé par Amazon.com. Le site veut concurrencer les autres services et s’attèle au monde de la mode pour y parvenir. Ainsi, se tiendra le 20 septembre 2019 le défilé Savage X Fenty Show de Rihanna, où la star présentera sa nouvelle collection de lingerie Automne/Hiver 2019 à la Fashion Week de NYC. Et pour cette 1ère représentation du show, Amazon filmera et diffusera l’intégralité sur Prime Video.

À LIRE AUSSI: Rihanna : la soirée de lancement de Fenty à Paris [Vidéos]

Filmé en direct, le spectacle Savage X Fenty sera disponible en streaming et en exclusivité sur Amazon Prime Video dans plus de 200 pays à partir du vendredi 20 septembre. Des images exclusives sur les coulisses du tournage du spectacle et vraisemblablement une apparition spéciale de Riri sera captée ! Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios a déclaré sur cette collaboration : “Rihanna a conquis le monde de la musique, du cinéma, de la beauté et de la mode. Elle a réinventé l’idée de ce que la lingerie à la mode devrait être pour un client mondial. La marque reflète authentiquement des déclarations d’inclusion, de positivité du corps et de plaisir ! Le Savage X Fenty Show promet d’être une expérience novatrice et vraiment unique. Nous sommes ravis de donner à nos clients internationaux un siège exclusif au 1er rang”. La chanteuse en a fait la promotion via son compte IG :

Une envie d’Amazon Prime de proposer sur sa plateforme de plus en plus de programme en lien avec la mode. Ils ont déjà développé l’émission Making The Cut, une compétition de stylisme présentée par Heidi Klum et Tim Gunn qui verra s’affronter des créateurs du monde entier, est également proposé dès 2020.