Après les mythiques parfums Cookie Dough ou Peanut Butter, le parfum CBD, aux extraits de cannabis arrive… chez Ben & Jerry’s !

Depuis quelques mois, on entend qu’un nouvel ingrédient surprenant pourrait refroidir certains consommateurs de glaces… La marque Ben & Jerry’s est connue pour les goûts toujours plus atypiques et surprenants qu’elle propose. Ben Cohen et Jerry Greenfield, les 2 fondateurs de la marque ont accordé une interview et y évoquent la possibilité prochaine d’une glace au cannabis ! Lors de l’entretien, un internaute suggère en commentaire l’idée d’une glace Ben & Jerry’s au parfum weed, un goût qui est déjà disponible dans les pays où le cannabis est légal. A la lecture du commentaire, les réactions des 2 créateurs est sans équivoque, ils pourraient sérieusement se lancer dans cette création. Ben Cohen déclare : Ça me parait avoir du sens, ça combine les plaisirs”. Jerry Greenfield de son côté déclare que lui et son collègue ont déjà fumé du cannabis et sont pour sa légalisation : “Je pense que légaliser la marijuana est une chose merveilleuse, plutôt que d’envoyer des gens en prison alors qu’ils ne font de mal à personne […] Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise qui gèrent ces choses.”

Pour l’instant, rien n’a été confirmé par la marque, mais celle-ci a fait savoir qu’elle travaillait dessus. Le goût CBD est déjà expérimenté par de nombreuses marques de boissons gazeuse, gels douche, cigarettes électroniques ou encore bières. Avec ce nouveau parfum, de l’huile de cannabis ajoutée à la crème glacée, Ben & Jerry’s pourrait toucher de nouveaux consommateurs et surtout attiser la curiosité du plus grand nombre. A commencer par l’Amérique du Nord, de plus en plus de pays légalisent la consommation de cannabis et le marché autour de ce produit est en pleine expansion. Aux Etats-Unis, 12 états ont choisi de légaliser et 23 états américains tolèrent l’utilisation médicale du cannabis. Le Canada l’a légalisé cette année.  En France la consommation et la vente sont illégales alors qu’une étude révèle que les Français sont les plus gros consommateurs de weed d’Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Trend alert! CBD-infused ice cream is (maybe, hopefully) coming to a freezer near you! Learn more at the link in our bio.

Une publication partagée par Ben & Jerry’s (@benandjerrys) le