Puma x Nipsey Hussle : les 1ères images de la collection capsule [Photos]

Le marathon continue ! En mars, le rappeur américain faisait part sur Instagram de son engouement pour sa collaboration avec Puma, en postant une photo de lui signant le contrat… 

Puma avait officiellement annoncé la date de sortie de sa nouvelle collaboration avec Nipsey Hussle pour septembre. Malheureusement, le lancement événement se fera sans l’artiste, assassiné à 33 ans devant son magasin Marathon Clothing à Los Angeles… Des circonstances qui évènementialisent d’autant plus la collaboration.
Les 1ères images de la collection Puma x Nipsey Hussle ont enfin été dévoilées et les vêtements sont sobres et élégants, à l’image de The Marathon Clothing d’où la collection tire d’ailleurs son nom : The PUMA x TMC Collection. Maintenir la collaboration malgré le décès de l’artiste a suscité de vives critiques de la part des fans alors que tous les profits de sa commercialisation seront directement reversés à l’association du rappeur, baptisée Neighborhood Nip Foundation, organisme dans lequel il était très investi et qui cherche à offrir des opportunités aux jeunes créatifs dans le milieu musical, aujourd’hui dirigée par la famille de l’artiste : “Nipsey a toujours mis sa communauté en premier plan et nous savons qu’il ne le voudrait pas autrement”, a déclaré Puma.

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle : une tour en construction à son nom !

Composée de 19 pièces, la collection capsule comporte des survêtements, des sweats à capuche et des ensembles veste pantalon chino. Un mélange de streetwear et de style casual designé par Nipsey en personne. Ce dernier avait organisé un photoshoot avant sa disparition où il portait le survêtement noir. Une prise réalisée par la photographe Jennifer Johnson. La collection Puma x Nipsey Hussle sera disponible le 5 septembre 2019.