Dans une séquence filmée pour un reportage, l’équipe de France de rugby a repris le fameux refrain de Fianso dans Toka en guise de slogan de motivation.

Si on sait le rap et le football proches depuis de très longues années, à l’image de la relation entre Booba et Karim Benzema, la musique la plus vendue en France touche également d’autres sports, comme le basket ou, plus surprenant, le rugby. Sur des images filmées par la Fédération Française de la discipline, les Bleus, qui fêtaient leur victoire en match amical à quelques jours du début de la Coupe du Monde, on entend les joueurs reprendre le désormais fameux refrain de Fianso dans Toka (“L’équipe est toka, ich ich”) en guise de motivation. Une preuve de plus que le rap, et Fianso en particulier, ont définitivement intégré la culture populaire.

Toujours très réactif sur les réseaux sociaux, Fianso n’est évidemment pas passé à côté de cette vidéo et a vite réagit, affirmant qu’il appréciait le geste. Il ne précise toutefois pas s’il comptait lui même se mettre au ballon ovale ou s’il suivra le Mondial, qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre au Japon.

Les noms des 31 joueurs français sélectionnés ont d’ailleurs été dévoilés hier à l’occasion du journal télévisé de 20 heures, sur TF1. 7 joueurs, présents durant la préparation, ont ainsi fait leur valise tandis que ceux qui iront au Japon vont désormais pouvoir se préparer sereinement. Ils débuteront ainsi leur compétition le 21 septembre face à l’Argentine, avant d’affronter les Etats-Unis le 2 novembre, les Tonga le 6 et l’Angleterre le 12. Un calendrier qui s’annonce compliqué après 4 années ponctuées par les mauvais résultats et les changements d’entraîneur décidés par la Fédération.