Alors que l’émission TPMP effectuait sa rentrée ce lundi 2 septembre, Kelly Vedovelli et Agathe Auproux se sont embrassées, clin d’œil au baiser de Madonna et Britney Spears lors des MTV Awards de 2003  !

Touche Pas à Mon Poste, l’émission phare de D8 et concurrente direct de Quotidien de Yann Barthès sur TMC, est de retour pour une 10ème saison, et Cyril Hanouna (44 ans) a fait les choses en grand en réunissant les spectateurs sur un plateau en plein air mis en place spécialement pour l’occasion. Alors qu’il va être omniprésent sur D8, avec plus de 35 heures d’antenne par semaine entre ses émissions (TPMP a été rallongé, Balance ton post tous les jeudis, TPMP ! XXL ou encore La Grande Darka ! le samedi soir) et ses rediffusions, il en a évidemment profité pour présenter ces nouveaux chroniqueurs, parmi lesquelles l’essayiste Eric Naulleau, l’humoriste Thomas Angelvy ou le journaliste Cyrille Eldin. Autre surprise, Hanouna a remplacé Camille Combal, dans la chronique Il en pense quoi ton frère ?

Le présentateur a également consacré une séquence aux retrouvailles entre ses 2 chroniqueuses-phares, Agathe Auproux et Kelly Vedovelli, que la presse people décrit largement en froid. Les 2 en ont profité pour rejouer une scène marquante de l’histoire musicale américaine, le fameux baiser de Madonna et Britney Spears lors des MTV Awards de 2003. Agathe Auproux a donc imité la Reine de la Pop en reprenant Like a Virgin, tandis que Kelly Vedovelli s’est transformée en Britney Spears, sur le classique Baby One More Time.

Agathe Auproux x Kelly Vedovelli – TPMP :

Agathe Auproux (27 ans), qui faisait son grand retour parmi les membres de l’équipe de Cyril Hanouna, a ainsi définitivement enterré la hache de sa guerre avec sa camarade Kelly (29 ans) et s’est dit très heureuse de retrouver le plateau. Après son break (elle avait quitté TPMP en septembre 2018) et surtout sa lutte contre la maladie (un cancer) qu’elle a vaincue, elle a été baptisée à la manière de l’animateur, qui l’a rapidement aspergée de chocolat… De son côté, Kelly Vedovelli a fait quelques surprenantes révélations comme le fait d’avoir reçu des messages de la star brésilienne qui va finalement restée PSG, Neymar, pendant ses vacances… Elle raconte : “Je dormais avec les girafes à ce moment-là, à Nantes. Et il m’a envoyé un pouce. Il m’a dit : “How are you ?”, et moi j’ai répondu une girafe. C’était mon inspiration. Et ensuite il m’a demandé si j’étais sur Paris. Et je lui ai dit “non”, j’étais avec les girafes…” Si cette info a de quoi alimenter les rumeurs, elle a précisé qu’il n’y avait pas eu de suite…

Pour cette 1ère de la saison, les audiences de l’émission sont plutôt bonnes mais en dessous du programme de Yann Barthès, avec son Quotidien. En 1ère partie de soirée, jusqu’à 20h38, TPMP a réuni 965 000 Français, soit  4,7% des téléspectateurs. La 2nde moitié de l’émission, qui finissait à 21h17, a intéressé 1,24 millions de télesspectateurs, soit 5,6% du public devant sa télé. Sur TMC, Quotidien a été regardé par apprécié par 1,27 millions de français, soit 5,8% de part d’audience, entre 20h15 et 21h17.