Pour sa 10ème saison, il n’aura fallu attendre que 3 émissions pour que Touche Pas à Mon Poste renoue avec les clashes en direct. Ce mercredi 4 septembre, Doc Gynéco (45 ans) et Eric Naulleau (58 ans) ont livré un joli petit spectacle télévisuel…

Fake ou pas fake ? Selon certains, c’était un coup monté pour faire gagner des points d’audience à l’émission phare de C8, TPMP, pour d’autres ça a été un spectacle médiocre, voire honteux, enfin il y a ceux qui s’en sont amusés. Le fait est qu’il y a eu de la tension entre l’ancien rappeur, un temps membre du Ministère AMER et auteur du classique Première consultation en 1996, et l’animateur, chroniqueur, essayiste et polémiste Eric Naulleau, collaborateur d’Eric Zemmour notamment dans l’émission On n’est pas couché sur France2 puis sur Paris Première (dans Zemmour et Naulleau), arrivé sur C8 en 2018.

À LIRE AUSSI: TPMP : Agathe Auproux et Kelly Vedovelli s’embrassent pour la 1ère de la saison [Vidéo]

“Eh Naulleau t’es vraiment con !” Tout a commencé dans l’émission de la veille, le mardi 3 septembre, quand le Doc a – tout simplement – traité Naulleau de “con” alors que Cyril Hanouna était en train d’accueillir Ahmed Sylla et Alban Ivanov ! Une insulte alors répétée à plusieurs reprises, sans que l’on sache vraiment pourquoi, laissant dans l’incompréhension les animateurs et les téléspectateurs, et qui a poussé Cyril Hanouna a demandé à Doc Gynéco de quitter le plateau… Après que Naulleau ait placé un “il est bourré”, Hanouna a poursuivi avec une petite touche d’humour, et quelques insinuations sur la consommation d’alcool du rappeur (qui a toujours un petit problème d’addiction !) avant le début de l’émission : “Malheureusement, on a laissé encore le minibar dans les loges. On ne fera plus l’erreur à partir de maintenant. Voilà, je vous le dis !” commentait l’animateur. Selon eux, il était bourré.

gyneco naulleau 1

Les 2 hommes, de retour à l’antenne le lendemain, ce 4 septembre donc, devaient livrer les raisons derrière les mots du rappeur dans une séquence intitulée “L’affaire Doc Gynéco / Eric Naulleau – Les explications”. En réalité, tout a commencé par un malentendu la veille. En effet, Doc Gynéco a affirmé avoir cru qu’Eric Naulleau s’était déguisé pour un sketch raciste avec Agathe Auproux : “J’ai pensé qu’il s’était déguisé lui en singe, j’ai pensé que c’était une rassrah”. Ce que Cyril Hanouna a commenté à son tour :C’est vrai que cela aurait été un sketch de très mauvais goût, donc c’est pour ça qu’il l’a mal pris” ! Mais lors de la séquence qui ressemblait à une tentative de réconciliation, la tension est très vite montée.

Eric Naulleau, qui présentera une nouvelle émission chaque jeudi à 23h30 à partir du 26 septembre, et qui a déclaré n’avoir “jamais eu aucune embrouille” avec Gynéco auparavant, a très mal pris l’attaque de Gynéco la veille et il le montre. Il souhaite discuté de ce qu’il s’est passé, tandis que le rappeur semble prendre les choses avec humour. Quand Naulleau, très sérieux, déclare : “Je ne laisse pas passer l’affaire […] J’estime qu’il y a des limites entre chroniqueurs et que la moindre des choses c’est d’arriver sur un plateau de télévision la tête à l’endroit […] Que ça ne se reproduise pas…”,  puis demande à Gynéco de “la fermer, ce dernier insiste pour lui mordre l’oreille puis demande à Naulleau de ne pas s’énerver : pourquoi tu me parles comme ça ? Qu’est-ce qui te permet d’oser monter le ton et de me parler de cette façon ? Qui es-tu ? Tu es mon père ? […] Ne monte pas le ton, parle-moi gentiment…” Et tandis que le ton monte, des menaces fusent : “le jour où je vais parler nerveusement tu vas entendre la différence” balance Naulleau ! “J’suis sensé avoir peur ? […] J’aime pas comment il me parle… rétorque le Doc.
A ce stade, Cyril Hanouna tente désespérément de calmer la situation, il demande aux 2 hommes : “Serrez-vous la main. Et si Eric Naulleau a pu être blessé par les insultes de son collègue chroniqueur rappeur, celui-ci tempère : “J’aurais pu dire pire”.
Heureusement, tant bien que mal, Gynéco a fini par demander “pardon et a embrassé son confrère, nouveau venu dans la bande de TPMP, et Agathe Auproux par la même occasion… Fin de l’histoire.

Hanouna, dont l’émission a déjà eu quelques soucis avec le CSA auparavant pour ce genre de séquence, a finalement publié un message sur ses réseaux afin de rassurer les spectateurs : “Les chéris ça y est tout est rentré dans l ordre. On kiffe vraiment en ce moment. Et on ne veut que de la bonne ambiance et de la darka. Eric et Doc seront présents demain dans la joie et la darka. Je vous aime fort et je veille à la famille❤️❤️❤️❤️”