Annoncé tout proche d’un retour au Barça, Neymar sera opposé à son ancien club au tribunal, puisqu’il réclame le paiement de plusieurs primes, pour un montant de 26 millions d’euros.

Si les négociations entre le PSG et le Barça pour un retour de Neymar en Catalogne ont été très proches de se conclure positivement, l’ailier brésilien est toujours bel et bien un joueur parisien. Et si un éventuel transfert aurait sans doute permis d’oublier les différents judiciaires qu’il y a entre le joueur et les Blaugranas, Neymar va retrouver dès le 27 septembre le Barça devant un juge. Comme le confirme le quotidien sportif espagnol AS, les 2 parties ont rendez-vous pour une audience à Barcelone. Neymar réclame près de 26 millions d’euros de primes présentes dans son contrat quand le club catalan souhaite récupérer 75 millions pour non-respect de plusieurs engagements. Le Barça avait refusé de verser cet argent à Neymar en raison de son départ à Paris, qui aurait rendu caduque les fameuses primes au cœur du conflit.

L’épilogue d’un été particulièrement agité pour Neymar. Impliqué dans une affaire d’agressions sexuelles puis blanchi par la justice brésilienne, le joueur avait été poussé par la sortie par le directeur sportif parisien, Leonardo. Il avait notamment répliqué en évoquant à plusieurs reprises La Remontada comme “son meilleur souvenir de footballeur”, des propos qui avaient évidemment énervés les supporters du PSG. Finalement toujours parisien, Neymar va désormais devoir se racheter et est évidemment attendu au tournant en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il n’a pu briller ces 2 dernières années en raison de blessures. Il devrait d’ailleurs faire son retour dans un peu plus d’une semaine à l’occasion de la rencontre opposant Paris à Strasbourg, tandis qu’il est attendu comme titulaire pour les 2 matchs amicaux du Brésil face à la Colombie et le Pérou.