Niska bat le record du freestyle le plus long dans Planète Rap [Vidéo]

Niska sortira son nouvel album, Mr Sal, ce 6 septembre, dont on connaît déjà la cover, la tracklist et quelques morceaux… Cette semaine, il était invité sur Skyrock, dans Planète Rap, où le rappeur a encore fait des étincelles…

Pour Niska et son 3ème album, Skyrock, et plus précisément les studios de Planète Rap, déménageaient en Essonne ! Cette semaine d’émission consacrée au rappeur du 91 a installé ses studios à Evry-Courcouronnes, en l’honneur du rappeur et de sa ville natale. L’artiste était présent chaque soir de la semaine dans l’émission présentée par Fred Musa à l’ambiance survoltée, entouré de ses amis et des mecs de son quartier. Il y a notamment invité son pote Skaodi, pour un live à ses côtés, la puissante rappeuse Davinhor ainsi que Heuss L’enfoiré, la grosse surprise niveau featuring sur l’album à venir du Charo. Niska a tout donné lors de l’enregistrement et a surpassé un record auparavant détenu par un autre rappeur…

À LIRE AUSSI: Niska et Heuss L’enfoiré : découvre un extrait de Moula [Vidéo]

En effet, les freestyles dans Planète rap sont comme une institutions. (Presque) Tous les rappeurs français y sont passés et certaines performances sont d’ailleurs considérés comme des classiques par les auditeurs de rap. Et mercredi soir en fin d’émission, Niska a battu le record du freestyle le plus long dans un Planète rap : avec 31 minutes et 41 secondes en une prise ! Déjà en 2017, il avait balancé un gros freestyle de 20 minutes à l’époque de la promotion pour Commandoavec ses potes Skaodi et Dozé. Le kickeur a littéralement mis le feu dans le studio de Fred Musa, qui a chronométré sa prestation et l’a félicité en fin d’émission. Niska, en sueur à partir de 10 minutes n’a pas lâché et a tenu le micro jusqu’au bout avec ce freestyle mélangeant ses sons tout en conservant son ADN musical. Sur Twitter, Planète Rap a félicité le rappeur pour avoir battu ce record encore jamais enregistré dans l’émission. Chez lui, au Champtier du Coq à Evry, Niska a ainsi détrôné Nekfeu et le S-Crew, qui détenait le précédent record avec 31 minutes et 28 secondes de freestyle. En juin 2016, Jul avait atteint 30 minutes 16 quand Rohff en 2015 était monté jusqu’à 30 minutes 48. De très belles performances également.

Niska – Freestyle Mr. Sal #RecordBattu :