6ix9ine : son ex-manager Shotti condamné à 15 ans de prison !

Breaking News ! Tandis que 6ix9ine devrait apparaître au tribunal de New-York la semaine prochaine pour témoigner contre 2 de ses anciens partenaires, son ex-manager Shotti a été condamné à 15 ans de prison…

Nouvelle condamnation dans le dossier 6ix9ine. L’ancien manager du rappeur incarcéré depuis le mois de novembre, Kifano “Shotti” Jordan, âgé de 37 ans, a été condamné ce 6 septembre à une peine de 15 ans de réclusion par un tribunal new-yorkais. Il avait précédemment plaidé coupable pour possession, puis usage d’une arme à feu, lors de ses divers activités criminelles, auxquelles prenaient également part Tekashi. Shotti avait d’ailleurs été arrêté en même temps que le Mc new-yorkais et était poursuivi pour 6 chefs d’accusations, dont des faits de racket et de trafic de drogues, pour lesquels il risquait l’emprisonnement à vie. Selon les informations de média Complex, Shotti aurait fondu en larmes au moment du jugement, s’excusant auprès de ses amis et de sa famille. En plus de ses 15 ans de prison, il devra ensuite faire l’objet de 5 ans de contrôle judiciaire.

L’heure de la confrontation approche…

Une condamnation qui survient alors que 6ix9ine apparaîtra lui dès la semaine prochaine, devant les juges de Manhattan, pour témoigner contre 2 de ses anciens partenaires de gang, Anthony “Harv” Ellison et Aljermiah “Nuke” Mack. Les 2 hommes sont soupçonnés par la justice américaine d’avoir commanditer l’enlèvement du rappeur, survenu en juillet 2018. Tandis que Tekashi 69 devrait affirmer qu’il reconnait bien les suspects comme responsables de son agression : l’un des avocats de la défense a déjà affirmé qu’il plaiderait non-coupable. Il assure que l’enlèvement avait été mis en place par 6ix9ine en personne, afin de s’assurer une promotion gratuite pour son album. Le procès risque donc d’opposer des versions totalement à l’opposé les unes des autres…

A suivre…