FEFE de 6ix9ine et Nicki Minaj est une collaboration inattendue qui s’est avérée être un succès retentissant, mais quand aurait-il été si Drake s’était emparé de ce banger ? 

A la base, l’instru de FEFE était destiné à Drizzy ! C’est le producteur du titre qui l’a avoué lors d’une interview. Murda Beatz, le producteur canadien, a qui l’on doit les titres BUTTERFLY EFFECT de Travis Scott ou encore MotorSport des Migos, avait initialement envoyé le beat à Drake : “J’ai créé le rythme dans ma cuisine à L.A. – sur ma table de cuisine – et je pensais que c’était comme un hymne pour Drake. Je lui ai envoyé, sans réponse. J’étais en mode : “OK…” ?
Murda, qui a co-produit FEFE aux côtés d’un autre producteur, Cubeatz, s’est pris comme un vent de la part de Champagne Papi. Dans l’entretien, il a déclaré qu’un ami lui avait donc suggéré de donner le beat à 6ix9ine. Le producteur a avoué qu’il “n’était pas vraiment fan” du travail du rappeur de New-York à l’époque, mais a pensé qu’il n’avait rien à perdre : “Je me dis : je vais juste lui faire écouter et on verra. Ça va définitivement être une expérience. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Et il s’est levé, et en fait c’était exactement le genre de beat qu’il kiffait. On a fait FEFE ce soir-là.”

À LIRE AUSSI: 6ix9ine va bien témoigner contre ses anciens partenaires !

Puis l’auto-proclamé “roi de New-York” a recruté la “reine de New-York”, Nicki Minaj pour donner toute sa portée à FEFE : “Et puis Nicki a vraiment kiffé aussi et s’est mise dessus… Et cette zic est devenue énorme… Personne ne s’attendait à ce que cette chanson devienne aussi énorme.”. Murda attribue également le succès de FEFE à la promotion de 6ix9ine sur les réseaux sociaux, et au buzz généré par la publication d’extraits sur IG. L’interview complète de Murda est à consulter sur la chaîne Youtube de No Jumper.
Le single produit par CuBeatz et Murda Beatz a atterri au 4ème rang du Billboard Hot 100 dès sa sortie, donnant à 69 sa 1ère fois au classement et sa 17ème au Top 10 pour Nicki…

Nous ne le saurons jamais, mais si Drake s’était emparé du beat, quel genre de morceau cela aurait-il donné ? Peut-être que cet hypothétique single aurait permis au 6 God de battre plus vite le record qu’il a atteint cet été 2019 avec sa compilation Care Package qui s’est placé N°1 des ventes aux States lors de sa 1ère semaine d’exploitation.