La Fondation Abbé-Pierre dévoile le line-up de son concert caritatif

Pour son 6ème concert hip-hop caritatif, la fondation Abbé-Pierre a annoncé qu’outre Fianso, Vald Heuss l’Enfoiré ou RK seront présents.

Toujours au rendez-vous quand il s’agit de défendre une bonne cause, même malgré un emploi du temps surchargé entre ses activités musicales et celles d’acteur, Fianso annonçait en mars qu’il serait le parrain de la 6ème édition du concert caritatif initié par la fondation Abbé-Pierre. Celle-ci, qui cherche à récolter des fonds et à sensibiliser sur le mal-logement notamment, avait notamment pu compter sur Rim-K, Ninho ou Sadek pour sa 5ème édition organisée l’année dernière. Sous l’impulsion du Mc du Blanc-Mesnil (93), ses proches Soolking et Heuss l’Enfoiré monteront sur la scène de l’Olympia le 17 octobre en compagnie de Vald (déjà présent en 2018), RK et Chilla.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour la 6e édition de son grand concert urbain contre le mal-logement, la @fondationabbepierre réunit sur la mythique scène de l’ @olympiahall, @fiansolevrai et ses invités @chillaofficiel @heuss_lenfoire @rkofficiel_77 @soolkingofficiel et @valdsullyvan, le jeudi 17 octobre à 20 heures (🎫 infos & résa dans la bio). – Depuis 6 ans, soutenue de manière exceptionnelle par toute la scène urbaine française, la Fondation propose un grand concert le 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère. Ce concert unique, qui clôture une tournée de sensibilisation dans les festivals d’été, a une double vocation : rassembler le public dans un esprit solidaire et festif tout en donnant à entendre le combat de la Fondation. – 4 millions de personnes sont mal-logées en 🇫🇷 et plus de 12 millions sont en situation de fragilité par rapport au logement. Les jeunes sont parmi les plus touchés par cette réalité. L’opération « Abbé Road » permet à la Fondation Abbé Pierre d’aller à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser aux différentes formes de mal-logement, les aider à s’en prémunir, et leur transmettre la mémoire des combats de l’abbé Pierre. – Après @neklefeu, les Casseurs Flowters (@orelsan & @gringe), @bigfloetoli, @georgioxv3, @disizfr , @youssouphamusik, @blackm, @rimkofficiel et bien d’autres, Fianso et ses invités enflammeront la scène de l’Olympia et contribueront ainsi à la continuité du message de l’abbé Pierre. 🙏🙏🙏 – #fraternité #abbéroad #mallogement #rapfrancais #abbepierre #concert #93empire #rentredanslecercle #solidarité #fianso #affranchismusic

Une publication partagée par Fondation Abbé Pierre (@fondationabbepierre) le

Les places pour ce concert exceptionnel, vendues entre 10 et 21 euros, sont d’ores et déjà disponibles à la vente. L’occasion de retrouver 6 artistes de talent en live, mais aussi de participer chacun à son échelle à une belle action.