Oxmo Puccino : découvre son nouvel album La nuit du réveil [Sons]

Oxmo Puccino sort ce vendredi 6 septembre son nouvel album, La nuit du réveil. Son 16ème projet (si l’on considère les albums, les side projects comme Lipopette Bar, ses mix-taies et albums live) pour lequel il a choisi d’inviter Orelsan, Gaël Faye, le trompettiste Erik Truffaz et Caballero & JeanJass.

Résumer la carrière d’Oxmo Puccino en quelques lignes serait un exploit tant celle-ci est légendaire. Nom incontournable dans l’histoire du rap français, le rappeur (45 ans) né à Ségou au Mali de son vrai nom Abdoulaye Diarra, et qui a grandi dans le 19ème arrondissement de Paris, ne compte plus les chefs d’œuvre musicaux et peut se targuer de faire l’unanimité chez les amoureux de musique. Et malgré une carrière de plus de 25 ans, Oxmo n’en reste pas moins un immense passionné, toujours actif, cherchant les expérimentations musicales et maniant les mots avec une aisance rare. Le parolier de la rue avait d’ailleurs fait son grand retour en mai avec Peuvent Pas, un titre accompagné d’un clip dans lequel il jouait un Roi ciblé par un complot de ses sujets. Le revoilà désormais avec un nouvel album composé de 16 morceaux, La nuit du réveil, qu’il a officiellement annoncé au début du mois de juin.

Ils sont 5 à avoir été convié par Oxmo Puccino à participer à ce projet, puisque Orelsan, le chanteur franco-rwandais Gaël Faye, le groupe belge Caballero & JeanJass et le jazzman Erik Truffaz sont présents sur La Nuit du Réveil. De très beaux noms qui se relaient sur des prods signées Phazz, Eddie Purple et Louis Brodinski ( producteur de Send It Up de Kanye West ), pour un album désormais accessible sur les plateformes de streaming, et qu’on vous propose évidemment de kiffer sans plus attendre.

Oxmo Puccino – La Nuit du Réveil :