Rihanna, Drake, Migos : on en sait plus sur les sorties de leurs albums !

Tandis qu’Universal Music organisait ce 6 septembre sa convention de rentrée à l’Olympia, à Paris, des informations concernant les dates de sorties de plusieurs albums particulièrement attendus ont été révélées.

La fin d’année 2019 promet d’être TRÈS chaude. Alors que de nombreux albums français et américains sont attendus dans les prochaines semaines, Universal organisait aujourd’hui à Paris sa convention de rentrée afin de présenter ses projets pour l’année à venir. A cette occasion, de nombreuses informations ont été révélées, à commencer par les mois de sortie des prochains albums phares des artistes de la maison de disques. Ainsi, on a appris que les nouveaux albums de Drake, Kanye West, Migos et The Weeknd devraient tous paraître au mois de novembre. Enfin, celui de Rihanna devrait quant à lui être disponible, en guise d’apothéose, durant le mois de décembre. De quoi nous promettre 3 derniers mois particulièrement agités et très consistants en terme de grosses nouveautés américaines.

À LIRE AUSSI: Rihanna se livre en interview : “Je vais sortir un album…”

Seul Kanye West semble être réellement lancé dans la promotion de son nouveau disque, qui sortirait donc dans les 2 mois à venir, puisque sa femme Kim Kardashian a révélé un visuel sur lequel figurait le nom de l’opus, Jesus Is King, ainsi que 12 titres. En revanche, la date du 27 septembre était inscrite en bas de l’image, ce qui pourrait signifier que des changements auraient eu lieu entre temps.

Rihanna avait, elle, évoqué un nouvel album dans le magasine Vogue en juin, sans toutefois donner plus de précisions sur une éventuelle date. Le contexte est d’ailleurs similaire pour les Migos, dont le retour est attendu depuis plusieurs mois sans qu’aucune information supplémentaire n’ait été révélée.

Enfin, Drizzy n’a lui pas encore vraiment communiqué à propos de ce projet, sauf sur scène lors de sa dernière tournée pour dire qu’il bossait dessus, mais il s’est montré particulièrement actif sur ses réseaux ces derniers temps. Sans rien laissé paraître, il avait notamment dévoilé 2 titres inédits en juin pour fêter le titre de champions NBA des Toronto Raptors et a mis en ligne Care Package, un projet contenant d’anciens titres dont il ne possédait pas les droits, et qui n’étaient pas jusqu’ici dispo en streaming. Et même si les sons étaient déjà bien connus, l’opus s’est immédiatement classé à la 1ère place du Billboard. Autant dire qu’un nouveau projet pourrait amplement obtenir des résultats aussi exceptionnels que ceux obtenus avec son dernier album, Scorpion