L’avocat qui avait défendu A$AP Rocky en Suède suite à sa bagarre dans les rues de Stockholm, Henrik Olsson Lilja, a été victime de plusieurs coups de feu, dont un qui l’a touché à la tête.

S’il a été relativement peu médiatisé aux Etats-Unis dans l’affaire A$AP Rocky, Henrik Olsson Lilja a joué un rôle capital pour la libération du rappeur new-yorkais. Ténor du barreau suédois, il a permis à son client d’éviter la prison, se contentant d’une peine de sursis et de dommages et intérêts alors qu’il risquait 2 ans derrière les barreaux. Une affaire qui a évidemment fait parler et a même provoqué un début de crise diplomatique entre la Suède et les Etats-Unis.

L’avocat du rappeur Henrik Olsson Lilja a été la victime d’une agression violente, cible de plusieurs coups de feu le touchant à la tête et à la poitrine. Fort heureusement, il est parvenu à prévenir les secours et se trouve désormais hors de danger. Interrogé par la police, un témoin avait notamment affirmé avoir vu la victime se battre dans les escaliers d’un bâtiment avec un autre homme.

Les 1ères constations de la police et le témoignage de Lilja ont cependant rapidement permis d’arrêter le suspect. TMZ affirme qu’il s’agirait en fait d’une femme, proche de l’avocat et avec qui il aurait eu des différends. Les 2 se seraient d’abord violemment disputés avant qu’elle ne dégaine son arme à feu et tente de le tuer. Celle-ci aurait été, dans la foulée de son arrestation, placée en détention provisoire. Contrairement à A$AP, il y a peu de chances qu’elle parvienne à éviter une peine de prison ferme.