Entre la victoire de Khabib Nurmagomedov qui a vaincu Dustin Poirier et conserve sa ceinture de champion du monde, et la défaite de Fares Ziam (22 ans), qui débutait en UFC (devant le Sud-Africain Don Mage), le retour du Canadien d’adoption Nordine Taleb (38 ans) à la Du Arena d’Abu Dhabi pour l’UFC 242, aux Emirats Arabes Unis, a été de courte durée…

 Le combattant français, natif de Saint-Tropez dans le Var (mais désormais installé au Canada) , Nordine Taleb (15 -7 MMA, 7 -5 UF) faisait hier soir son retour à l’UFC après sa victoire face à Kyle Prepolec en mai 2019. Malheureusement le français s’est incliné face à Muslim Salikhov. Nordine a subi un terrible KO dès le 1er round face à Muslim Salikhov. Il a tout simplement été surpris par la droite puissante du combattant russe en fin d’un 1er round. Un round qui a également du être suspendu un instant à cause d’un kick de Nordine, qui a pas mal tenté de jouer sur ses atouts de kickeurs, dans les parties Muslim Salikhov. Il s’agit ainsi de la 15ème victoire du “roi du kung-fu” russe en tournoi d’UFC, avec seulement 2 défaites.

UFC 242 – Le KO de Nordine Taleb face à Muslim Salikhov :

Khabib super-puissant !

Khabib Nurmagomedov a, lui, battu l’américain Dustin Poirier par étranglement arrière au 3ème round, et reste champion incontesté des légers. A la sortie du combat, dans lequel Poirier aura tout de même eu l’occasion de tenter d’achever une guillotine dans cet ultime 3ème round, Khabib, qui était accompagné de son père pour cette soirée, a déclaré : “Je ne sais pas comment ça se fait, mais j’ai vraiment tout ce que je désire dans la vie”.
Khabib signait son comeback après une suspension de 9 mois décidée par la Commision athlétique du Nevada à cause de débordements suite à son combat contre Conor McGregor en octobre 2018, à l’UFC 229. A ce sujet, il a tenu à préciser : “A mon dernier combat, c’était un peu du bullshit, mais cette fois, j’avais beaucoup de respect pour mon adversaire. Je veux laissé cet évènement derrière moi. Les AMM, c’est une affaire de respect.”