L’acteur John Wesley du Prince de Bel-Air est décédé !

Ce 8 septembre 2019, l’annonce a été faite que John Wesley, acteur de la série mythique Le Prince de Bel Air ou The Fresh Prince of Bel-Air en VO, était décédé des suites d’un myélome…

Le comédien a succombé à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre un cancer. John Wesley était notamment connu du grand public pour son rôle du Dr. Hoover dans la sérieemblématique Le Prince de Bel-Air avec bien évidemment les incontournables Will Smith, Alfonso Ribeiro a.k.a. Carlton Banks ou encore le célèbre Philip ‘Oncle Phil‘ Banks interprété par James L. Avery, Sr. Son décès fait suite à des complications liées à un myélome multiple des os, il se battait contre cette maladie depuis de longues années. Son manager et producteur Gerry Pass a déclaré dans un communiqué : “John Wesley était un cadeau au monde, de par sa gentillesse et sa grâce, qui ont été immortalisés dans ses travaux au théâtre, à la télévision et au cinéma. J’ai le coeur brisé d’avoir perdu un ami proche aujourd’hui”. 

À LIRE AUSSI: Le Prince de Bel-Air désormais disponible sur Netflix !

Né le 3 août 1947 à Lake Charles en Louisiane, l’acteur est apparu dans plus de 100 films, séries et téléfilms, parmi lesquelles Le Prince de Bel-Air, Portés disparus, Big Fish de Tim Burton, ou encore dans des séries comme Cold Case : affaires classées, NCIS et Medium entre 2004 et 2018. Il a également joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont Macbett de Ionesco et remporté un Atlas Awards pour son rôle dans la pièce Toys in The Attic au Old Globe Theatre de San Diego en Californie. Durant sa carrière, John Wesley a collaboré avec les meilleurs acteurs et actrices américains tels que Denzel Washington, Albert Finney, Barbra Streisand, Tim Burton, James Earl Jones ou encore Morgan Freeman. Il était également DA et producteur de la Southern California Black Repertory Company, un groupe qui donne accès aux arts de la scène aux plus démunis. Au sein de celle-ci, il a monté une multitude de productions, dont Sizwe Banzi Is Dead d’Athol Fugard et The Island, et a même organisé une tournée des salles américaines qui a duré près de 3 ans.

john wesley will smith
Will Smith et John Wesley dans Le Prince de Bel-Air…