Nekfeu devance désormais PNL avec son album Les Etoiles Vagabondes

Nekfeu est passé devant PNL au classement des ventes totales d’albums en 2019, avec 9 semaines d’exploitation de moins que le groupe du 91.

Sortis respectivement en avril et en juin, les albums Deux Frères et Les Etoiles Vagabondes auront définitivement marqué l’année 2019 du rap français. Il faut dire que le duo originaire de Corbeil-Essonnes et le rappeur natif de Paris n’avaient pas sorti de projet depuis 2 ans et demi, une éternité à une époque où les artistes sont bien souvent du genre hyper productif. Et si PNL avait logiquement pris un très bel avantage commercial en obtenant notamment un disque de platine en 5 jours seulement, Nekfeu n’était pas en reste au moment de la sortie de son projet en décrochant la même récompense en 2 semaines. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il avait dévoilé Les Etoiles Vagabondes : expansion, un second album venant s’ajouter au 1er et qui a évidemment booster encore un peu plus les ventes du projet.

À LIRE AUSSI: Nekfeu lâche un nouvel album, 2 semaines après Les étoiles vagabondes !

Mais grâce à une stratégie parfaite, qui en plus du double-album, avait aussi vu la diffusion en amont d’un documentaire dans les salles de cinéma (il est désormais disponible sur Netflix), Nekfeu vient de réaliser un très bel exploit en dépassant, en terme de ventes, “ses rivaux” de PNL. Le 1er comptait à la fin de la semaine dernière 324 379 exemplaires vendus de son album Deux Frères en compte désormais 323 399 ventes après 22 semaines d’exploitation dans les bacs.

Des résultats impressionnants qui démontrent une fois de plus la puissance de ces artistes, qui va bien au-delà du rap. Discrets aussi bien médiatiquement que les réseaux sociaux, ils ont pu cultiver et attiser la fascination de très nombreux fans. Quand 1 million de personnes s’étaient rendus dans les salles de ciné pour voir le documentaire sur Nekfeu (que ce dernier a d’ailleurs co-réalisé), la 1ère collection de la marque QLF s’est écoulé totalement en quelques jours…