Booba bat le record du nombre de singles de diamant devant PNL et Damso !

Booba est le 1er rappeur français depuis le début de l’ère du streaming a atteindre la barre des 10 singles de diamant !

Qui doutait encore que Booba était ancré dans l’histoire du rap français ? Si les doutes persistaient chez certains, les histoires et buzz extra-musicaux prenant parfois le dessus, cette nouvelle pourrait les convaincre. Booba vient en effet de battre un nouveau record cette semaine et rentre encore un peu plus dans la légende. L’artiste de Boulbi est le rappeur totalisant le plus de singles de diamant, la certification ultime pour un single (10 disques de diamant représentent plus de 50 millions de streams). Alors qu’il était talonné par PNL cet été, Booba vient de battre ce record avec l’un des tubes de l’année… 2018, Friday 2ème piste de Trône, qui ne devrait pas tarder à être également certifié du diamant, Friday fait l’objet du 2ème clip de l’opus, sorti une semaine après l’album.

À LIRE AUSSI: Booba : “Je peux pas perdre, si je disparais, tout le monde disparaîtra”

Le single de diamant est la distinction la plus haute qu’un artiste puisse recevoir pour un single. Le SNEP vient d’actualiser sa liste des certifications côté singles, et Kopp peut se réjouir et affirmer encore plus sa domination. Il égalisait avec PNL avec 8 singles de diamant cet été, mais le tube Sale Mood qu’il partage avec Bramsito et Friday ont rétabli l’ordre. Le Duc a également squatté le sommet des charts tout l’été avec Médicament. Ainsi le patron du 92i compte 10 diamants qui sont les titres DKR, 92i Veyron, Infréquentables (feat. Dosseh), Tuba Life et Médicament (feat. Niska), Ghetto (feat. Benash), Petite Fille (feat. Luna), Madrina (feat. Maes), Sale Mood (feat. Bramsito) et Friday qui est donc le denier à s’ajouter à la liste, un an et demi après sa sortie ! Dans le monde du rap français, peu de singles et d’albums ont reçu cette fameuse distinction, décernée par le Syndicat National de l’Edition Phonographique. Voici la liste des 5 rappeurs ayant obtenu le plus de singles de diamant dans leurs carrières :

1- Booba : 10 singles de diamant 

3- Damso : 7 singles de diamant (E. SignalerN. J Respect R, Α. Nwaar Is The New Black, Macarena, Γ. Mosaïque solitaire, Mobali (feat. Siboy et Benash), Mwaka Moon (feat. Kalash)

4- Nekfeu : 6 singles de diamant (On verra, Mauvaise graine, Squa, Saturne (feat. Sneazzy et S.Pri Noir), Les princes (feat. MZ), De l’autre côté (feat. Ninho)

5- Niska : 5 singles de diamant (Réseaux, Tuba Life et Médicament (feat. Booba), Sapés comme jamais (feat. Gims), Medellín)

Pour ce qui est des single de platine, le Belge Damso rafle la mise avec 23 platine et Ninho est celui qui détient le plus de single d’or avec 50 singles à son actif !