Booba est le 1er rappeur français depuis le début de l’ère du streaming a atteindre la barre des 10 singles de diamant !
Qui doutait encore que Booba était ancré dans l’histoire du rap français ? Si les doutes persistaient chez certains, les histoires et buzz extra-musicaux prenant parfois le dessus, cette nouvelle pourrait les convaincre. Booba vient en effet de battre un nouveau record cette semaine et rentre encore un peu plus dans la légende. L’artiste de Boulbi est le rappeur totalisant le plus de singles de diamant, la certification ultime pour un single (10 disques de diamant représentent plus de 50 millions de streams). Alors qu’il était talonné par PNL cet été, Booba vient de battre ce record avec l’un des tubes de l’année… 2018, Friday ! 2ème piste de Trône, qui ne devrait pas tarder à être également certifié du diamant, Friday fait l’objet du 2ème clip de l’opus, sorti une semaine après l’album.

2- PNL : 8 singles de diamant (Au DD, Jusqu’au dernier gramme, Onizuka, Naha, Dans la légende, J’suis QLF, DA, Bené)
3- Damso : 7 singles de diamant (E. Signaler, N. J Respect R, Α. Nwaar Is The New Black, Macarena, Γ. Mosaïque solitaire, Mobali (feat. Siboy et Benash), Mwaka Moon (feat. Kalash)
4- Nekfeu : 6 singles de diamant (On verra, Mauvaise graine, Squa, Saturne (feat. Sneazzy et S.Pri Noir), Les princes (feat. MZ), De l’autre côté (feat. Ninho)
5- Niska : 5 singles de diamant (Réseaux, Tuba Life et Médicament (feat. Booba), Sapés comme jamais (feat. Gims), Medellín)
Pour ce qui est des single de platine, le Belge Damso rafle la mise avec 23 platine et Ninho est celui qui détient le plus de single d’or avec 50 singles à son actif !