Virgil Abloh souffrant, il n’assistera pas à la Fashion Week à Paris

Sur ordre du médecin, Virgil Abloh doit prendre quelques mois de repos, il n’assistera pas à son défilé Off-White à Paris…

Le fondateur de la marque Off-White et DA Homme chez Louis Vuitton serait-il en burn-out ? En effet, son train de vie semble l’épuiser de plus en plus et ce dernier aurait besoin d’une pause. Interrogé par le magazine Vogue, qui lui a passé un coup de fil il y a quelques jours, le designer avoue vouloir réduire la cadence, lui qui effectue des vols internationaux 8 fois par semaine, a besoin de se reposer chez lui, à Chicago. A 38 ans, admiré par tout le monde de la mode, Virgil Abloh endosse une (trop) lourde double casquette chez LV et chez Off-White. Il explique à Vogue qu’au mois d’août, il a traversé une période plus difficile que d’habitude après un voyage à l’étranger : “J’étais juste fatigué, alors je suis allé chez le médecin. En fin de compte, tout va bien, mais le médecin m’a dit que ce rythme – parcourir tous ces kilomètres, réaliser tous ces projets différents – n’est pas bon pour ma santé et que mon corps m’en alertait”.

À LIRE AUSSI: PNL et Virgil Abloh : un showcase privé et des pièces Off-White inédites [Vidéo]

Virgil Abloh a refusé d’entrer dans les détails de son problème de santé, mais a déclaré que ses médecins lui avaient conseillé de ne plus voyager, pour le moment : “En gros, j’annule mes activités de marketing pendant les 3 prochains mois et en grande partie pour tous mes événements.” Ce qui inclut l’ouverture en novembre de son exposition Figures of Speech au High Muséum d’Atlanta. Pour ce qui est de Off-White et LV : “Mon équipe Off-White est équipée pour gérer cela, et mon équipe Louis Vuitton sont des experts. Les spectacles vont continuer”. Le  défilé Off-White, qui est prévu pour le 26 septembre à Paris et qui présentera la collection Femme printemps/été 2020, aurait bien lieu, mais sans lui. La Fashion Week de Paris se tiendra du 23 septembre au 1er octobre 2019.